Vie locale - De l’objectif «maintien» àla 2e place du classement!

Au vu des résultats des matchs amicaux joués avant le championnat, l’objectif numéro 1 était le maintien. Dans une série avec pas moins de 5 descendants, il ne fallait pas louper le départ. Les jeunes joueurs ont réussi un début de championnat en boulet de canon, alignant les bonnes performances, coaché de main de maître par un tout aussi jeune entraîneur, Martin Bertrand (bien assisté de son papa Alain, et de Frédéric Léonard, délégué plus que dévoué).

Au fur et à mesure, les bleus et noirs se sont pris au jeu, plus question de parler du maintien, mais bien du top 3, jusqu’à 4 matchs de la fin, où l’objectif fut ni plus moins que le titre!

En effet, après une magnifique victoire à domicile face à l’ogre de la série qu’était Meix-devant-Virton, les résidants de Wibrin prenaient la tête de la compétition pour la première fois de la saison! Malheureusement, la fatigue de la fin de saison, sans doute un peu de pression, et un peu de malchance/maladresse ont eu raison des espoirs de titre…

Malgré tout, c’est à une superbe 2ème place, que personne n’avait vu venir, que cette équipe pleine de promesses termine, à 2 points de la première (à noter que Meix remporte le titre dans cette catégorie pour la 4ème année consécutive).

Pour clôturer cette saison de rêves, 2 déplacements pour le tour final interprovincial. En quart du côté de Lasnes-Ohain, dans le Brabant Wallon, pour une superbe prestation et une victoire 2-4, et enfin à Montignies-sur-Sambre dans le Hainaut. Face une équipe habituée à son terrain synthétique, plus athlétique et plus rapide, une défaite logique sur le score de 3-0 mettait un terme définitif à cette belle aventure (Montignies avait déjà éliminé… Meix la semaine précédente, sans trop de problème).

À retenir notamment la belle évolution du gardien de but Kévin Léonard, la superbe entente entre tout le groupe, les déplacements en bus ou minibus pour le tour final, quelques résultats plus que marquants (victoire 4-3 contre Oppagne après avoir été mené 0-3 au repos, victoire 2-3 à Vaux alors que le score était de 2-0 à la mi-temps…). De magnifiques souvenirs pour tout le monde!

L’équipe alignée pendant ce championnat:

Coach – Martin Bertrand, Délégué – Frédéric Léonard, Clément Bertrand, Kévin Léonard, Joachim Delacollette, Nicolas Dislaire, Lucas Gnittke, Quentin Pirson, Dorian Michels, Romain Andrianne, Claude Merewenanza, Antoine Vandercruys, William Lutgen, Thomas Blaise, Lilian Guillaume, Martin Knoden, Benjamin Dubourg, Corentin Thomas, Quentin Winand, Adrien Piron, Guillaume Louis, Gil Grandjean et Thomas Archambeau.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale