Vie locale - Bientôt de gros travaux dans la rue Pierre-Curie

Mais c’est la suite qui sera plus conséquente: à partir du début août, le Service Public de Wallonie (SPW) procédera à des travaux de réfection rue Pierre-Curie, à partir du passage pour piétons en face de l’école communale, jusqu’à hauteur de la Voie des Bœufs, où interviendront aussi l’AIDE (Association Intercommunale pour le Démergement et l’Épuration) et la SWDE (Société Wallonne des Eaux), laquelle posera de nouvelles canalisations pour les eaux. Là, la durée sera plus importante: on évoque 70 jours ouvrables, c’est-à-dire de trois à quatre mois calendrier. Les travaux se feront par demi-chaussée mais nécessiteront quand même la mise en place de déviation pour les automobilistes.

Objectif de ces travaux: réfection en profondeur de la voirie et des trottoirs, renouvellement des raccordements d’eau et aménagement de chicanes pour ralentir le trafic.

Manque de communication?

Jean-Marie Vliex, qui exploite depuis 14 ans la friterie «Au Cornet Doré», et qui est installé rue Pierre-Curie, à côté de l’église, déplore le manque de communication de la commune dans ce dossier. «À l’été 2015 déjà, nous avions vu la Région wallonne procéder à des aménagements routiers et de parking sur la place, sans jamais avoir été prévenus. Les horribles potelets jaunes qui avaient alors été placés sont toujours là, mais ils ont noirci. À l’époque, la bourgmestre Chantal Daniel avait reconnu ce manque de communication. Mais voilà que ça recommence: c’est en janvier dernier, par des clients, que j’ai appris que de gros travaux de réfection de la rue Pierre-Curie allaient avoir lieu, pour une durée de 70 jours

S’il ne nie pas l’utilité des travaux qui vont être réalisés rue Pierre-Curie, il se demande également quand la place Ferrer et l’entrée de la rue Pierre-Curie seront réaménagées en profondeur.

«Il faut voir l’état des trottoirs, par exemple. Mais il faut aussi un vrai réaménagement de tout le centre de Soumagne, y compris pour les voiries, jusqu’au carrefour de la Plume. Un réaménagement dont il paraît qu’on parlait déjà… en 1974!»

En fait, il a un peu le sentiment que les habitants de Soumagne-Bas sont les laissés pour compte de la commune…

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale