Vie locale - Fête du commerce, LiegItalia et Batteen Cité ardente

C’est de tradition en cette période, les commerçants du centre-ville organisent leur braderie et font la fête. Au programme, des prix fous, des prix doux et surtout, une ambiance festive. Pour ce faire le centre est fermé à la circulation et se transforme en immense piétonnier. De la place Cathédrale à la place Saint-Lambert en passant par celle de la République Française et les rues du Carré, le piéton sera roi et les bonnes affaires dans chaque commerce.

Des animations sont au programme aux quatre coins du centre-ville. Outre les animations musicales déambulatoires, vendredi et samedi, ainsi que les personnages Star Wars, le samedi, les enfants seront ravis d’accéder à la rue de L’Université. En effet, la rue leur sera réservée avec trampolines, pêche aux canards, barbes à papa, grimage, tatouages pailletés, ballons sculptés et magiciens.

Trois stands d’information de la Ville de Liège seront également présents: le 1er juin, présentation du Bureau du Commerce; les 2 et 3 juin, prévention des insécurités urbaine par le service de la Cohésion sociale et le 3 juin, informations sur les déchets et les sacs réutilisables.

Les bouquinistes prendront possession de la place Saint-Etienne, de 10h à 18h. Ils y présenteront leurs découvertes dans les domaines les plus variés: BD, histoire, jardinage, sports, romans…

Ambiance marché italien au cœur de Liège

Sur la Place Saint-Lambert, du 1er au 4 juin de 10h à 20h, l’ambiance sera italienne avec LiegItalia.

Plusieurs stands gourmands proposeront des produits en direct de l’Italie (parmesan, charcuteries, pâtisseries…).

L’hôte d’honneur sera la Ville de Norcia. Située au pied des Monts Sybillins, Norcia est un agréable village réputé pour sa gastronomie, ses truffes et sa charcuterie, en particulier celle de sanglier.

La musique italienne sera de la partie, en collaboration avec RadioHitalia, tous les styles musicaux seront représentés avec, entre autres, Ganz Rap Italy, Gio’Celentano Cover Adriano, Claudio Piccarella (Canzoni Napoletane)…

Et le dimanche, grand rassemblement et parade de Vespa et Abarth.

Et la Batte…

Le dimanche, les commerces seront donc ouverts et la Batte jouera les prolongations jusque 17h. Une aubaine aussi pour ceux qui aiment faire la grasse matinée…

Une organisation de l’Échevinat du Développement économique et du Commerce, en collaboration avec l’asbl «Les Manifestations liégeoises» et les commerçants du Centre-Ville.

www.liege.be

et www.place2shop.liege.be

Maïté Sabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale