Vie locale - Réparer les Vivants

Les Soroptimistes «laissent parler leur cœur pour jeunes et vieux» et vous invitent à mieux comprendre le don d’organes, au travers d’un film généreux porté par un acteur belge au grand cœur: Bouli Lanners.

«Depuis 2002, les services Clubs Soroptimistes belges ont commencé, sur l’ensemble du pays, différentes actions de sensibilisation au don d’organes et par la suite au don de sang et de cellules-souches», rappelle Michèle Quinet-Le Docte, chargée des Relations Publiques au Soroptimist Club de Huy. «Selon Eurotransplant, organisme qui regroupe 8 pays européens, la Belgique reste leader avec la Croatie en ce qui concerne le nombre de donneurs. Les raisons de ce succès en Belgique sont: la législation, les efforts consentis par les coordinateurs des différents hôpitaux et les différentes campagnes de sensibilisation. Cela fait que le don d’organes n’est plus un tabou dans notre pays. Même si chaque Belge est légalement un donneur, plus de 185.000 citoyens se sont inscrits, dans leur commune, comme donneurs potentiel: 5 fois plus qu’en 2005!»

Les bénéfices de l’entrée, fixée à 10 euros, seront reversés à l’ASBL Chaîne de Vies, dont le but est de sensibiliser et d’informer le grand public sur le don d’organes et de tissus.

Mercredi 14 juin à 20h, Centre culturel d’Amay (rue Entre-Deux-Tours, 2)

T. 085 31 24 46 – http://www.ccamay.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale