Vie locale - Le Pavillon restera vide 1 an de plus

Ça sentait le roussi depuis quelques mois. Mardi soir, au conseil communal de Spa, la rumeur s’est confirmée: le Pavillon des petits jeux, à l’entrée du parc de 7 Heures à Spa, restera encore vide pour cette saison estivale. Le projet de mini-centre commercial de produits de bouche couplé à des salles de conférences tombe à l’eau. Le locataire n’a pas honoré sa part du contrat.

Spa va de malchance en malchance dans ce dossier, car les projets successifs (au départ une brasserie) qui devaient occuper les lieux s’écroulent tour à tour.

«Le cahier des charges prévoyait qu’une garantie locative de 16.000 € devait être constituée à la signature du bail. Celui-ci a été signé le 23 mai 2016, rappellent les conseillers indépendants Gazzard et Dethier qui ont interpellé le conseil communal de Spa à ce sujet et regrettent une telle perte de temps. 11 mois plus tard, le dépôt de la garantie locative n’est toujours pas effectué

Plan B envisagé

L’échevin Paul Mathy (MR), ne peut qu’acquiescer. Il annonce, en séance publique, que le Collège a décidé d’annuler le bail: «Nous avons constaté que la garantie locative n’était pas constituée. Nous avons décidé de résilier le bail à charge du preneur avec une indemnité de rupture à hauteur de 6 mois de loyer, soit 24.000 euros

«On retombe à zéro, alors?», demandent en chœur les conseillers de l’opposition. Pas tout à fait, sourit l’échevin Mathy: «Nous avons convoqué pour ce jeudi le 2e candidat pour connaître ses intentions, il nous a dit qu’il était toujours intéressé». Pour rappel, en 2015, un appel à projets pour réaffecter le Pavillon avait été lancé et le projet de mini-centre commercial était en concurrence avec un projet de microbrasserie qui était arrivé en seconde position. Par contre, pour ce qui est du volet étude d’urbanisme, on retombe à zéro, ça veut dire que c’est exclu qu’on ouvre une activité à cet endroit cette année. «Pour 2018», certifie l’échevin Gardier. «Je vous le souhaite», ironise Luc Peeters (Osons Spa).

Ysaline Fettweis - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale