Vie locale - «À qui la faute?» par Les Aquoibonistes

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. – Albert Einstein

«À qui la faute?» est un spectacle traitant de la guerre 40-45 et qui se veut être une réflexion sur l’avenir de nos démocraties. Comment la montée du nazisme, le racisme, l’embrigadement, les camps de concentration, les atrocités que peuvent amener un pouvoir dictatorial sont-ils encore possibles aujourd’hui?

Le peuple est comme un enfant, conditionné par la société de consommation avec ses portables, ses modes, sa publicité, ses réseaux sociaux avec leurs multiples informations et désinformations en tous genres… Dès le moment où la situation est critique, certains manifestent contre l’injustice et pourtant rien ne change fondamentalement.

Que pouvons-nous faire?

L’inquiétude, l’incertitude sont-elles le terreau où notre soif de sécurité nous pousse à nous réfugier dans certaines fausses valeurs? Et faut-il, quand notre situation est grave, trouver absolument un coupable? (d’où le titre du spectacle)

Les artistes, grâce au théâtre entre autre, peuvent dénoncer les dérives, défendre une certaine liberté, résister et sans prétention «réactiver la machine à penser «pour sensibiliser les gens aux grands défis sociétaux de ce siècle avec ses vagues d’immigrations et ses violences constantes.

Samedi 6 mai à 20h15

Centre culturel d’Amay

Prix: 10/12 euros

T. 085 31 24 46

www.ccamay.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale