Vie locale - Une nouvelle aire de jeux pour le bébé panda Tian Bao

La nouvelle saison de Pairi Daiza vient de commencer. Et qui dit nouvelle saison dit évidemment nouveautés pour les visiteurs. La saison passée aura évidemment été marquée par la naissance de Baby P. Dix mois plus tard, ce bébé a envie de s’amuser comme n’importe quel bébé. La direction animalière du parc Pairi Daiza l’a bien compris et à cet effet, elle a aménagé l’enclos de sa maman Hao Hao.

Hé oui, grande nouveauté, la barrière naturelle d’eau qui séparait Hao Hao des visiteurs a disparu. Il a donc fallu baisser considérablement le niveau de l’eau pour laisser bébé panda barboter. Si le niveau a été baissé, c’est également pour éviter les mauvaises surprises. En effet, Tian Bao n’aurait pas hésité à plonger tant il est « jouette ».

« Maintenant, il peut profiter. Nous lui avons mis deux échelles pour qu’il puisse monter et descendre. Et puis, ça permet à sa maman d’en profiter car c’est elle qui l’aide ». Au milieu de l’enclos, un autre aménagement, un petit toboggan en bois. C’est certain, si Baby P. y joue durant les heures d’ouverture, les visiteurs en redemanderont.

La nouvelle aire de jeux de Tian Bao n’est évidemment pas la seule nouveauté de cette saison qui démarre ce samedi. Près des koalas, deux Diables de Tasmanie, Cradle et Cradoc, vous attendent. En Europe, ces Diables, avant Pairi Daiza, on pouvait uniquement les voir dans le zoo de Stockholm. «Nous faisons partie de ‘Save The Devil Program’. Nous hébergeons ces animaux au cas où il faudrait les réimplanter dans leur milieu naturel ». Les équipes du parc ont aussi mis les bouchées doubles du côté de la plaine de jeux. Cette année, l’espace a été agrandi, près de 7.800 m2 au total et de nouveaux jeux et constructions ont été installés pour faire de cet endroit un vrai « Cambron-Plage ». « Nous conseillons aux visiteurs d’acheter leurs tickets sur notre site car il y a une différence de 4€ avec l’entrée sur place ».

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale