Vie locale - Madygan, 20 ans, sur scène avec Pirette

Madygan Meyts, un Gembloutois de 20 ans, est bien parti pour suivre les traces de Gui-Home, le youtubeur namurois à succès.

Depuis deux ans, le jeune homme crée des vidéos humoristiques et possède sa propre chaîne YouTube. Il a d’abord commencé pour s’amuser, mais très vite, ses vidéos ont eu beaucoup de succès. Dans ses vidéos, il parle surtout des filles. «Je trouve qu’il y a beaucoup de choses à dire sur elles, plus que sur les garçons. Je les imite un peu et je porte une perruque. Les filles sont souvent des chineuses, je me moque d’elles très gentiment.»

Ses vidéos plaisent autant aux garçons qu’aux filles. Ces dernières ne prennent pas mal le fait d’être tournées en dérision. Ce n’est pas non plus le cas de sa petite amie, Manon, qui apparait de temps en temps dans ses vidéos. «Cela plaît aux garçons car ils reconnaissent leur copine.»

Sa page Facebook est déjà suivie par plus de 275.000 internautes, et sa chaîne YouTube est regardée par 24.144 personnes. En trois semaines, sa vidéo «Les moches vs les beaux» a été vue par plus de 18.000 personnes: «Je ne m’attendais pas à avoir autant de succès si vite quand j’ai commencé».

En seulement dix ans, il figure 5e au classement des meilleurs youtubeurs belges, catégorie «humour». «Le premier est Jimmy Labeeu; le deuxième, c’est Gui-Home. A chaque fois que je poste une nouvelle vidéo, mon compte a environ 1.000 abonnés en plus. C’est dingue!»

Madygan n’est pas un pseudonyme, il s’agit de son vrai prénom. «On me demande souvent comment je m’appelle. Ma maman aimait bien Mady, mais trouvait ça trop féminin donc elle a ajouté une syllabe. Mes parents aiment les prénoms originaux. Mes frères et soeurs y ont eu droit aussi.»

Des projets en cours

Pour créer ses vidéos, le jeune gembloutois ne s’inspire d’aucun artiste mais plutôt de ce qui l’entoure. Cependant certains trouvent à ses vidéos une ressemblance avec celles de Gui-Home. «Pour moi, ce n’est pas pareil. Lui, il est toujours dans sa chambre tandis que moi je bouge un peu. Une fois je suis chez moi, une autre fois je suis chez ma maman ou encore chez ma copine. Je change de pièce aussi mais je tourne également mes vidéos à l’extérieur.»

Madygan a déjà tourné dans plusieurs publicités célèbres. «Je travaille chez Quick mais j’ai tourné un peu pour McDonalds. J’ai aussi fait une pub pour Milka.»

Le jeune homme a le vent en poupe. Il a déjà tourné dans plusieurs films, dont un film avec Kev Adams, mais pour l’instant, il ne peut pas en dire plus sur ce projet.

Le 26 mars dernier, il était aux côtés de Gui-Home, Jimmy Labeeu et François Pirette sur scène pour le spectacle «Bla Bla Land». «François Pirette m’a contacté en voyant l’une des vidéos que j’ai réalisée avec un ami, Thomas, un Gembloutois lui aussi. Je ne m’y attendais pas du tout. C’est un honneur. Il m’a parlé de «Bla bla land» des mois avant. Ensuite, il m’a recontacté une semaine avant qu’on tourne. Mais c’était une chouette expérience.»

Madygan pourrait travailler de nouveau avec François Pirette. «Il n’était en tout cas pas du tout fermé à cette idée, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant.»

Toutefois, publier des vidéos sur YouTube n’est pas le gagne-pain du Gembloutois. Il travaille pour l’instant au Quick de Gembloux. «Je ne compte pas faire ça toute ma vie, mais en attendant, ça me convient. Il est clair que pour l’instant, je ne gagne pas grand-chose en tant que youtubeur.»

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale