Vie locale - Un vélo sympa servira deux fois!

Ce samedi 22 avril, le BEP Environnement en collaboration avec les autres intercommunales de gestion des déchets en Wallonie organise la désormais traditionnelle collecte de vélos dans les recyparcs.

Cette action qu’on ne présente plus est l’occasion d’offrir une seconde vie à votre vélo.

Concrètement, le BEP Environnement invite les Wallons à déposer, dans les 33 recyparcs de la province de Namur, des vélos dont ils n’ont plus l’utilité mais qui peuvent encore servir à d’autres.

Ces vélos seront remis à de nombreux partenaires récupérateurs: ateliers vélos locaux, C.P.A.S., entreprises de formation par le travail, services communaux, «Ressourceries», autres associations locales…

Plus globalement, «avant de jeter, pensez à réutiliser!». Certains objets (vélos mais aussi jouets, électroménagers, vêtements, meubles, vaisselles…) qui ne vous servent plus, peuvent être utiles à d’autres: famille, voisins, amis mais aussi les écoles, les mouvements de jeunesse, des associations diverses…

Participez à cette action citoyenne, c’est poser un geste tant au niveau de l’environnement (mise en avant du principe de réutilisation) qu’en faveur de l’économie sociale (réinsertion de jeunes via la réparation des vélos collectés).

Alors, à vous de sprinter! Rendez-vous le samedi 22 avril de 9 à 17h dans le parc à conteneurs le plus proche de chez vous avec un vélo…

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale