Vie locale - Jazz au Stade s’exporte au Waux-Hall

Jazz au Stade et le Centre culturel de Nivelles se sont associés pour une soirée exceptionnelle. Rendez-vous ce vendredi 28 avril, pour un mini-festival de jazz qui sera proposé dans la salle des spectacles et le foyer du Waux-Hall.

On y attend plusieurs grands noms de la scène jazz belge et internationale avec, pour démarrer dès 20h15, le Duo Paolo Loveri – Nicolas Gaul (guitares); «deux remarquables guitaristes qui nous font partager leur passion pour cet instrument si populaire mais qui nous surprend toujours par ses richesses de timbres et d’harmonies… quand il est dans de bonnes mains!» A 21h10, suivra le Maxime Magotteaux Quartet, Jeunes Talents de la Province du Brabant wallon. Avec Julien Cuvelier (saxophone) – Samuel Marie (piano) – Benoît Weis (basse électrique) – Maxime Magotteaux (batterie). Enfin, à 22h, place au Joe Higham / Bruno Castellucci Quintet. «Bruno Castellucci, l’un des meilleurs batteurs belges, ainsi que le saxophoniste anglais Joe Higham sont deux musiciens inspirés par Shelly Manne (qui a collaboré avec Clifford Brown, Stan Getz, Bill Evans, par exemple). Ils rassembleront quelques-uns des airs du répertoire de Shelly Manne, recréant ses sons classiques de swing.» Avec Joe Higham (saxophone) – Jean-Paul Estiévenart (trompette) – Ron van Rossum (piano) – Bart Denolf (contrebasse) – Bruno Castellucci (batterie).

Et pour bien démarrer et prolonger la soirée, l’Ensemble jazz de l’Académie de Nivelles, sous la direction de François Descamps et Michel Paré, animera le foyer à 19h30 et 23h.

Infos & Réservations: CCN, 1 Place Albert 1er – info@

ccnivelles.be – 067 88 22 77 – Vente en ligne: 070 660 601 – www.ticketmaster.be

Tarifs: 18 € – 10 €: -26 ans

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale