Vie locale - 40 ans de majorité absolue pour le PS

L’USC de Blegny (Union Socialiste Communale) a profité du 1er mai pour fêter ses 40 ans de majorité absolue à Blegny. Une exposition retrace le travail des équipes des trois bourgmestres qui se sont succédé depuis la fusion des communes en 1976. Les nombreux panneaux présentent des photos, des documents, des articles de presse ou encore des tracts électoraux… Un vrai travail de recherche historique. Cette exposition a été orchestrée par la présidente de l’USC Blegny, Marie Greffe, et toute son équipe de bénévoles.

Dans l’ombre de cette exposition, deux écrivains ont travaillé sans relâche pour écrire un livre. Durant quelques mois, Edmond De Koker et Paul Bolland se sont attelés à évoquer brièvement le parcours des équipes du PS. Ils ont ainsi mis en lumière les 40 ans des élus socialistes au service et au bien-être les habitants des villages de l’entité de Blegny. «Cette aventure a commencé avec Louis Arnolis. Il a été élu bourgmestre par 10 fois pour et 9 contre. C’était le premier vote majorité contre opposition. Il y en aura beaucoup d’autre part la suite, l’opposition choisissant presque systématiquement de ne pas utiliser la participation constructive».

Jean Bastin a succédé à ce premier bourgmestre de Blegny. Ensuite, ce fut au tour de Marc Bolland de prendre les rênes de Blegny.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale