Vie locale - 15 millions euros pour la plaine de Droixhe

L’investissement s’élève à près de 15 millions d’euros, financés à hauteur de 10 millions d’euros via des subsides régionaux.

Cette zone fait l’objet d’un périmètre de remembrement urbain ayant été adopté en décembre 2007 et dont l’objectif premier est de mettre en œuvre un projet mixte englobant des logements, des structures associatives et des services publics. Proche des axes routiers et autoroutiers, le projet vise à créer un lieu de vie convivial et ainsi changer l’image du quartier qui s’est fortement altérée au fil des années.

Le ministre wallon du Logement, Pierre-Yves Dermagne, s’est dit conscient de la longueur des procédures en vue de mettre en oeuvre un tel projet.

Rendez-vous en octobre 2019

«Nous travaillons à faire en sorte que des dossiers comme celui-ci soient plus faciles à faire sortir de terre», a-t-il précisé.

Les travaux d’aménagement de cet îlot de 108 logements devraient s’achever en octobre 2019.

Dans une deuxième phase, la Ville de Liège lancera prochainement un marché de promotion en vue de confier à un promoteur immobilier la construction d’une cinquantaine d’appartements supplémentaires. Le projet dans son ensemble comporte quelque 165 logements publics et privés à construire sur la plaine de Droixhe.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale