Vie locale - Venez rire, pleurer, chanter et vous émerveiller avec la nouvelle saison du CCO

Petits et grands, il y en aura à nouveau pour tous les goûts dans cette programmation de qualité concoctée par le CCO. Dès octobre et jusqu’en avril 2018, il n’y aura que l’embarras du choix ! Des spectacles «seul - ou presque - en scène» (On the Road, WOW!, Laïka, la Convivialité, ...), de grands classiques (Le Misanthrope,... au goût du jour, Le Roi l’a dit... et ses trente artistes sur scène), du sérieux, du rire ou du burlesque (En attendant le jour, Cherche l’Amour, Du côté de chez l’aute, Colon(ial)oscopie, Un amour qui ne finit pas,...) des spectacles qui font la part belle à la danse, au théâtre, à la musique, théâtre-cirque et, parfois le tout à la fois (Des Illusions, En terres tziganes, une Intégrale Bach, The Elephant in the Room).

Epinglons également du tout grand humour, en fin d’année, avec le célèbre «Sois belge et tais-toi!» qui fêtera son vingtième anniversaire ou encore «Le Cabaret des étranges voyageurs», qui sera proposé en mars 2018, dans le cadre du Festival «Les Nuits d’encre».

Du rire, de la diversité, de la passion, on vous le disait ! Et, surtout, une (re)découverte à ne pas rater: le retour de «Blockbuster», qui n’en finit pas de séduire les foules (voir encadré).

Enfin, mention spéciale pour le jeune public qui bénéficiera d’environ un spectacle par mois avec Adeline Plume et son orchestre, pour démarrer en musique, rapidement suivi par «Happy Manif», une excursion chorégraphique urbaine «jubilatoire». Théâtre et dessin seront au rendez-vous de «Comme la pluie», en novembre, pour nous conduire doucement vers les fêtes et le rendez-vous de «Noël au Théâtre» et sa «Princesse au petit pois» qui nous annonce un remake original du conte d’Andersen. Les plus jeunes pourront entamer 2018 avec le Théâtre de la Guimbarde (Cache-Cache) ou encore «Les Déménageurs: la petite aventure».

En mars, place à la musique avec la Bulle à Sons, ou à l’humour et la poésie avec le Théâtre des 4 mains. Enfin, c’est avec un petit bijou venu d’Italie que l’on clôturera la saison avec «La poupée dans la Poche», par ‘il’ Teatro Delle Bricole !

9eme Biennale d’arts contemporains

Pour cette 9ème Biennale d’art contemporain, intitulée Oh les beaux jours !, le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a fait appel à un duo de commissaires de renommée internationale: le plasticien belge Angel Vergara et le curateur et critique français Joël Benzakin.

Du 5 octobre au 10 décembre 2017, plus de 50 artistes internationaux présenteront dans l’espace public des installations, performances, images et vidéos.

«Dans la ville-île de Louvain-la-Neuve, aux contours bien visibles, ils questionneront les limites du monde à l’ère de l’Anthropocène (ndlr: un terme de chronologie géologique proposé pour caractériser l'époque de l'histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global significatif sur l'écosystème terrestre), tout en proposant un «Retour sur Terre» pour refondre l'idée de communauté (sociale, artistique, culturelle, politique, etc.), tant par rapport à la société et à l'environnement que par rapport à l'industrie de l'art. L’art contemporain n’est effectivement pas en dehors du monde, ni l’apanage du luxe. Il s'invente et prend place sous nos yeux, ici et maintenant, avec les moyens disponibles.»

Une saison véritablement exceptionnelle à plus d’un titre qui ne pourra que faire le bonheur des petits comme des grands, mélomanes ou dramaturges, avides de nouvelles émotions ou de découvertes inédites.

> Réservations au nouveau numéro : 010 43 57 10

Abonnements en ligne www.poleculturel.be

Spectacles au Centre culturel, à l’IAD, au Théâtre Jean Vilar, à l’Aula Magna ou la Ferme du Biéreau

Judith Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale