Vie locale - Le phénomène «Blockbuster« est de retour !

Un spectacle dont le succès retentissant rencontré en 2016, a poussé le Centre culturel à vous offrir l‘opportunité de ne le manquer, cette fois, pour rien au monde ! Et, pour cause, c‘est un véritable triomphe que cette production - écrite par Nicolas Ancion et le Collectif Mensuel qui a également conçu le spectacle - a connu, à Liège, Bruxelles ou encore Namur.

Son secret ? Un spectacle digne des superproductions hollywoodiennes; une pièce-film parodique réalisée à partir de 1400 plans-séquences puisés dans 160 films hollywoodiens !

Un astucieux «mashup», mélange d’images et de sons par la découpe de mini-séquences pour les remixer ensemble de manière totalement originale et produire une histoire totalement différente.

« Le tout forme une grande comédie où les acteurs deviennent les héros fictionnels de ce spectacle tandis que les comédiens, eux, suivent le déroulement de l’action en alternant doublages, musiques et bruitages, dans le but de présenter une énorme fresque qui unit le cinéma et le théâtre en une seule voix, dans le but d’en faire ... un nouveau blockbuster !»

Une extraordinaire performance aussi, des artistes sur scène, dont la totalité des voix, bruits, sons et musique sont réalisés en direct pour «coller» instantanément aux images.

L’humour y tient aussi une place de choix, même si le sujet est plutôt contestataire, s’érigeant en grande fable politique décriant un monde où injustices, pouvoir et inégalités sont omniprésents.

Réservez sans tarder car les places partiront assurément comme des petits pains ! A voir, impérativement, le 27 janvier 2018 au Centre culturel.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale