Vie locale - Petites rencontres entre jeunes conseillers

Il y a quelques mois, le Conseil Communal des Enfants de Nivelles avait rendu visite à celui de Genappe en empruntant à vélo le RAVeL qui relie les deux entités. Des guides nature leur avaient expliqué l’intérêt de la faune et flore présentes le long de cette voie lente. Et ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin! En avril dernier, les jeunes Conseillers nivellois ont accueilli à leur tour les jeunes Genappois. Ces derniers étaient accompagnés par Stéphanie Bury, échevine de la Jeunesse.

«Au programme, une visite guidée de la Collégiale et de la Tour Simone qui a permis à tous d’apprendre des détails passionnants de l’histoire de notre patrimoine. Ensuite, dégustation de tartes al D’jote… et un grand goûter», explique Evelyne Van Pee, échevine de la Jeunesse de Nivelles.

Le Conseil communal des enfants réunit des représentants de 5e et 6e primaires de toutes les écoles de Nivelles. Ils se réunissent une à deux fois par mois à l’Hôtel de Ville pour des activités diverses qu’ils choisissent eux-mêmes: opération colis de Noël, débats sur différents thèmes, plantation d’arbustes le long du RAVeL, tournoi de mini-foot inter écoles… et pour clôturer l’année scolaire, ils préparent déjà la boum qui réunira tous les élèves de 5è et 6e primaires à la ferme de l’Hostellerie fin mai.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale