Vie locale - Claudio Mystero sur le podium de Melodie FM

Pour les distraits, c’est ce jeudi que se tiendra la grande journée de la Braderie de l’Ascension en cité aclote. Comme annoncé dans notre précédente édition, la Place Emile de Lalieux accueillera un podium proposé par Melodie FM qui nous offrira l’occasion de (re)découvrir divers talents de la variété française et étrangère.

Vers 13 heures, Claudio Mystero y présentera son nouvel album intitulé «Un Amore Mai Perso», un disque aux sonorités pop/rock teintées de mélancolie et de romantisme. D’origine italienne, Claudio Mystero n’est pas un néophyte dans la musique. Après avoir découvert la guitare à l’âge de 6 ans – pour ne plus jamais s’en séparer – il a, dans les années 80, accompagné de nombreux groupes en tournée et en studio. En 1993, sa carrière explose à l’international et il embarqua même dans la fabuleuse aventure de la tournée européenne de Joe Cocker.

Avec ce dernier album, l’auteur-compositeur a réussi la fusion entre ses racines rock et la chanson populaire, sans jamais tomber dans la variété. Les guitares électriques se mêlent tantôt aux sons analogiques des batteries électroniques, tantôt à des instruments à cordes. Fruit de la rencontre avec Owen Replay, ce mariage entre sonorités classiques et modernité est particulièrement réussi. À découvrir, ce jeudi!

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale