Vie locale - Un aquaparc à Tertre

Un nouveau parc aquatique nommé «Le Plongeoir – Aquapark» va ouvrir ses portes au mois de juin. Ce nouveau lieu de loisir se trouvera à la rue de la Hamaide juste à côté du Belgium Cable Park et de l’accrobranche «My Little Forest». Le parc aquatique sera composé uniquement de modules gonflables. Ce concept est inédit en Belgique.

Le site du Grand Large de Mons est un incontournable dans la région en termes d’activités de tous genres et plus particulièrement, dans le domaine des sports aquatiques. Il n’y est pas rare de voir des jet-skis ou des planches à voile naviguer sur l’eau. La rue de la Hamaide située à Tertre est aussi devenue une référence dans le secteur des loisirs. Le Belgium Cable Park a ouvert ses portes il y a six ans. Là-bas, les amateurs de glisse peuvent pratiquer les différentes disciplines du téléski nautique.

Le site en question s’est développé au fil des années. L’accrobranche «My Little Forest» a été inauguré en 2015. Un aquaparc s’ajoutera à la liste des lieux présents sur le site. Les accros de la baignade pourront découvrir «Le Plongeoir – Aquapark» à partir du 3 juin prochain. «Il sera composé uniquement de modules gonflables», détaille Alice Costa, cogérante du complexe. «Il y aura des trampolines, des murs d’escalade, des toboggans… L’ensemble des installations flottera entièrement sur l’eau et pourra accueillir au maximum 40 personnes».

Le nouveau aquaparc de Tertre n’aura donc rien en commun avec les plus connus comme Aqualibi ou les Sunparks. En Belgique, il sera le seul répertorié dans son genre. «Ce concept avec des installations gonflables n’existe pas dans le pays. Il y a des parcs aquatiques de ce style en Allemagne, dans le sud de la France et aussi à Londres». Les responsables de l’accrobranche et du Belgium Cable Park se sont lancés l’année passée sur le projet. «Antoine Marquais, mon associé, a découvert ce concept en discutant avec d’autres gérants de parcs. Il a ensuite constaté que cela n’existait pas en Belgique en consultant internet. Nous avons évoqué l’idée d’en ouvrir un l’été dernier. Nous avons concentré nos efforts durant la période hivernale afin que l’aquaparc soit prêt pour cette saison. Les modules ne se trouvent pas encore sur l’eau mais seront installés la semaine prochaine».

Avec un esprit sportif

Avec cette nouveauté, le site à proximité du lac des Herbières va sans doute franchir un cap en termes d’affluence des visiteurs. Les structures gonflables avec ses toboggans et ses trampolines ont de quoi attirer l’intérêt des enfants. Les gérants ont également tenu à garder l’esprit sportif du complexe. «L’aquaparc forme un parcours», commente Alice Costa. «Il y a donc moyen d’organiser des petites courses où les participants sont chronométrés. Des entreprises pourront par exemple nous solliciter si elles veulent organiser un team building».

«Le Plongeoir – Aquapark» sera ouvert les week-ends et jours fériés en juin et septembre. Il sera par contre accessible tous les jours de la semaine durant les deux mois des grandes vacances scolaires. «Nous avons reçu plusieurs messages positifs où les gens marquent leur enthousiasme par rapport à ce concept des modules gonflables. Maintenant, l’affluence dépendra de la météo. Nous avons pas mal de chances d’accueillir beaucoup de visiteurs si nous avons régulièrement un temps clément comme celui de ce mercredi».

LP - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale