Vie locale - Easy Biker Day, seconde édition en Brabant wallon

Les beaux jours vont certainement finir par se rappeler à notre bon souvenir. C’est donc l’occasion rêvée de penser à faire briller les chromes et de vous inscrire pour une rando moto! Et pas n’importe laquelle, puisque le «Easy Biker Day» est un événement organisé par le Commandement militaire de la Province du Brabant wallon «afin de promouvoir la rencontre et renforcer les liens avec les civils».

Le dimanche 4 juin, sonnera donc le départ de cette seconde édition qui démarrera à nouveau de Nivelles et, plus précisément du Foyer Général Cornet situé dans le zoning sud.

Parcours bucoliques et Devoir de Mémoire

Comme pour la première édition, deux parcours bucoliques d’environ 100 ou 180 km seront proposés à la découverte du Brabant wallon mais aussi de nombreux lieux placés sous le signe du Souvenir et du Devoir de Mémoire.

«De Baulers à Chaumont-Gistoux, en passant par Bousval, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Tourinnes-Saint-Lambert, Walhain ou Chastre, le parcours sera jalonné de lieux de faits d’armes et de monuments commémoratifs des deux guerres mondiales».

Les arrivées et départs sont libres. Rendez-vous dès 08h30 rue Buissons aux Loups 12 (Zoning) où vous aurez la possibilité de profiter d’un petit-déjeuner offert (inscription préalable et versement de la participation indispensables). Vous y recevrez également l’indispensable Road-book qui sera disponible en version papier, Tripy, Garmin ou encore Tom-Tom. Les départs se feront jusqu’à 12h. Bar et barbecue seront évidemment au programme et la journée se clôturera vers 19h.

Cerise sur le gâteau, le Commandement militaire reste fidèle à la tradition qui veut que les bénéfices des actions ponctuelles soient entièrement reversés à des associations caritatives. «Cette année, le choix s’est portés sur le Foyer Général Cornet (Fondation d’utilité publique qui vient en aide aux personnes handicapées issus de la communauté militaire et de l’ex-gendarmerie en provenance de toutes les régions du pays. Cette fondation est placée sous le haut-patronage de la Princesse Astrid).»

Soutien caritatif, découverte de la région, devoir de mémoire et rencontre entre civils et militaires, autant de très bonnes raison d’enfourcher votre moto et de vous inscrire très rapidement à cette randonnée conviviale!

PAF: 10€ par casque / PDJ offert sur pré-inscription avant le 26 mai. Contact: 02/442.55.27 (en sem., de 8h à 15h30) ou provbrabw-srt@

mil.be - Compte: BE64 0013 8498 0952, EM Prov BTW Evènements (communication: Easy Biker, Nom et nombre de participants)

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale