Vie locale - La nouvelle saison de l’Atelier Théâtre Jean Vilar

Au programme, pas moins de 11 créations, des pièces conseillées aux ados et des spectacles pour les tout-petits. Choisissez vos rendez-vous !

Destins hors du commun

On lève le voile sur le parcours de la célèbre diva dans Callas, il était une voix, sur le destin d’une pianiste virtuose dans Clara Haskil et sur la vie de Camille Claudel, sculptrice et compagne de Rodin dans Camille.

Le thriller psychologique Kennedy révèle les secrets de JFK tandis qu’Amadeus revient sur la légendaire rivalité entre les compositeurs Mozart et Salieri.

Vous avez dit classique ?

Redécouvrez Madame Bovary dans une adaptation audacieuse et actuelle ou encore Le Misanthrope de Molière transposé à l’ère des réseaux sociaux.

Amusez-vous à l’approche des fêtes avec le virevoltant Feydeau Un Tailleur pour dames, ludique et rafraîchi !

Plein les yeux

Viva ! : théâtre, musique et effets visuels pour un spectacle total autour de Vivaldi.

Une vingtaine de comédiens et musiciens insufflent poésie et mystère dans Le Vent souffle sur Erzebeth.

The Elephant in the room propose une fusion originale entre cirque et théâtre dans un écrin délicieusement rétro et triomphe partout dans le monde. Autre succès international, la déjantée Ecole des ventriloques, bluffante et un brin provocatrice avec ses marionnettes impertinentes !

Allo, le monde ?

Avec leur regard affûté et un humour grinçant, les artistes questionnent aussi notre société : Le commerce des armes, un business anodin ? Gunfactory vise juste en mixant les disciplines.

L’Occident aurait-il perdu son pouvoir de fascination ? Botala Mindele nous offre un régal d’humour noir signé Rémi De Vos.

Comment donner un sens à sa vie ? Dans Qui a tué Amy Winehouse ?, un clown sème des sourires à travers le monde.

Réussir le vivre ensemble ? Conversations avec mon père retrace la saga haute en couleurs d’une famille d’émigrants juifs aux USA des années 1930 aux seventies.

Si Jésus-Christ revenait aujourd’hui, que dirait-il ? Ascanio Celestini et David Murgia imaginent la situation dans Laïka.

C’est quoi le bonheur ? Jour d’été soulève la question avec une bonne dose d’humour absurde.

Manger, c’est la vie ? La comédie Les Mandibules raille la (sur)consommation alimentaire.

Deux pièces parleront plus encore aux ados : Des illusions explore leurs doutes sur l’avenir quand Mouton noir décrypte tout en nuance le harcèlement des jeunes.

L’ATJV pense aussi aux plus jeunes (2 à 10 ans) avec 4 spectacles pendant les vacances de Noël.

Demandez la brochure complète et abonnez-vous à partir de 3 spectacles seulement au 0800/25 325 ou sur le site

www.atjv.be !

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale