Vie locale - Ils roulent pour Entraide et Fraternité aussi!

Cette compétition se déroulera le dimanche 4 juin 2017 de 10h à 16h, sur l’ancien circuit automobile de Nivelles Baulers, aujourd’hui devenu le Parc d’activité Nivelles Nord. Dans un cadre verdoyant, le circuit actuel de 2,74 km, fermé à la circulation pour l’occasion, permettra aux patineurs de prendre du plaisir.

L’épreuve est ouverte à tous, amateurs comme confirmés, enfants comme adultes. Les participants auront la possibilité de concourir sous différentes catégories : solo, duo, équipes, quads… dans un esprit compétitif mais surtout convivial. Pendant 6 heures, des patineurs venus de toute l’Europe se relaieront par équipes ou en solitaire afin de parcourir le plus grand nombre de tours de circuit.

«La clé du succès de cette activité, ce n’est pas seulement la passion du sport, c’est aussi la convivialité et l’ambiance familiale.En effet, des stands de produits locaux sont prévus». Et, pour joindre l’utile à l’agréable, cette année encore, RouliRoula roulera aussi avec Entraide et Fraternité pour marquer sa solidarité. «Grâce à l’argent récolté cette année, nous financerons la construction d’une maison pour aider une famille Rwandaise membre de l’association APROJUMAP», précisent les organisateurs.

L’accueil des participants se fera à partir de 8h (jusqu’à 9h45), avec remise des dossards et des puces. A 9h30, le circuit sera fermé à la circulation et ouvert aux patineurs, pour sonner à 10h tapantes le départ des 6h de RouliRoula. Le départ des «Kids» se donnera à midi. La course se clôturera à 16h et la remise des récompenses ets prévue à 17h.

A l’heure d’écrire ces lignes, 55 équipes et 180 participants étaient déjà annoncés ! La clôture des inscription était annoncées pour le 28 mai, mais l’association recherchait une soixantaine de volontaires pour diverses tâches logistiques. N’hésitez pas à vous inscrire !

A noter que depuis septembre 2009, Rouliroula est officiellement affilié à la FBFP, Fédération Belge Francophone de Patinage, et peut désormais, en tant que club de rollers à part entière, délivrer les licences aux plus sportifs pour les entraînements fédéraux et compétitions à ses membres en ordre de cotisation et d’assurance pour les activités organisées dans le cadre du club. (Infos www.rouliroula.com) L’association bruxelloise, mais que l’on connaît déjà très bien en cité aclote pour ses nombreuses participations à divers événements, organise diverses activités hebdomadaires, annuelles ou ponctuelles ainsi que des cours.

Et si vous souhaitez soutenir l’action d’Entraide et Fraternité, vous pouvez participer à la collecte de fonds via la page

https://agir.entraide.be/events/les-6-heures-roller-solidaires-fr

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale