Vie locale - L’Athénée Royal de la Rive Gauche vous invite à sa journée portes ouvertes

Zoom sur l’Athénée Royal de la Rive Gauche. Sis au numéro 83 de la rue Marie-Christine, à Laeken, cet établissement forme les élèves de l’enseignement général en vue d’accéder à l’enseignement supérieur mais également les élèves de l’enseignement qualifiant à l’exercice d’un métier. Quelle que soit l’orientation, les élèves sont formés à être citoyens et l’école prône d’ailleurs une ouverture vers les autres et le monde. Chaque année, de nombreux projets voient le jour dans ce sens.

Par ailleurs, le centre scolaire s’engage dans la consommation responsable et le développement durable. Dans cet optique, un potager, construit et géré par les élèves, a vu le jour au sein de l’établissement et un projet de ruches est actuellement en préparation. En complément, les étudiants du premier et du deuxième degré sont formés au tri des déchets et à l’écologie en association avec l’organisme régional Bruxelles-Propreté.

« Nous nous ouvrons également aux habitants du quartier et des environs qui peuvent venir se faire chouchouter auprès des élèves de nos sections coiffure et manucure », explique-t-on du côté de l’Athénée Royal de la Rive Gauche. « Les élèves de la section restauration, encadrés par le chef Colin (restaurateur 1 étoile) proposent quant à eux un menu trois services dans notre restaurant didactique ouvert au public tous les lundis. Ils ont également participé avec succès à l’édition 2017 de la fête de la soupe à Laeken. Les étudiants de l’option soudage ont réalisé des bacs à fleurs qui viendront orner le Parlement européen ».

Un établissement tourné vers l’avenir

Les élèves de l’Athénée sont également des citoyens du monde. Ainsi, des voyages scolaires sont organisés à Amsterdam, Londres ou encore au Maroc. Depuis deux ans, l’école participe au projet « Erasmus + » : des élèves des sections vente, électromécanique et automobile se sont ainsi envolés vers Séville, Malte ou encore Lisbonne afin d’y effectuer leurs stages.

Et lorsqu’ils sont à l’école, les élèves de la section mécanique automobile ont la chance de pouvoir travailler sur des véhicules récents mis à leur disposition comme une Audi A1 ou une BMW.

Ces nombreux projets, et bien d’autres à venir, associés à un enseignement varié et de qualité font de l’Athénée Royal de la Rive Gauche un établissement de quartier tourné vers le monde et l’avenir.

Intéressé ? Ne manquez pas la journée portes ouvertes du vendredi 5 mai prochain qui aura lieu de 15 à 20 heures.

Infos ?

Quoi ? Journée portes ouvertes.

Quand ? Vendredi 5 mai, de 15 à 20h.

Où ? Adresse : 83, rue Marie-Christine à 1020 Laeken.

Renseignements: T. 02/427.97.67 ou info@arrg.be. www.ar-rivegauche.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale