Vie locale - Le Jura: Voyage découverte en pays jurassien avec les Voyages Feyen

Programme:

1er jour:

Départ Eupen 6h30, Malmedy 7h00, en direction d’Arlon, Thionville, Nancy. En route pour Malbuisson, petit village historique situe sur le bord du lac de Saint Point, le plus grand lac naturel du Jura. Continuation par Remiremont, située a la porte des Vosges, elle est surnommée la coquette avec ses arcades fleuries, ses différentes fontaines et son abbatiale. Continuation jusque Besançon, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Installation à l’hôtel et repas du soir.

2e jour:

Découverte de la vallée de la Loue, écrin de verdure inscrit au réseau Natura 2000, relief caractéristique des plateaux calcaires des Montagnes du Jura, qui a donné naissance à des merveilles naturelles ou se mêlent en permanence l’eau et la roche. Nous continuerons notre route jusque Ornans, la petite Venise Comtoise, au cœur des montagnes du Jura, terre natale de Gustave Courbet. Repas de midi au «Hameau du Fromage» a Cléron, repas typique avec des produits du terroir. L’après-midi temps libre et possibilité de visiter le musée Gustave Courbet.

3e jour:

Visite guidée de Besançon: ville d’art et d’histoire, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Remontez le temps, depuis sa majestueuse citadelle, embrassez d’un regard son centre historique. De ruelles en ruelles, partez à la découverte de ses nombreux trésors architecturaux, avec le palais Granvelle, la cathédrale, la citadelle de Vauban. Découverte d’Arbois, petite ville pittoresque et patrie de Louis Pasteur, à l’origine de l’œnologie moderne. Visite d’une cave artisanale ou le vigneron vous parlera avec passion de son vignoble. Dégustation de cinq cépages typiques.

4e jour:

Visite de la ville de Chaux-de-fonds, nichée à 1000 m d‘altitude, entourée de pâturages et de forêts de sapins, aussi régulière qu‘un échiquier, elle est la ville natale du Corbusier et le berceau de l’horlogerie. Temps libre pour visite, possibilité de visiter le musée de l’horlogerie. Continuation jusqu’au Saut-Du-Doubs, avec sa chute de 27m de haut. A chaque saison, à chaque heure et de chaque endroit, le Saut-du-Doubs nous offre un visage différent, mais toujours magnifique et surprenant. Balade en bateau. Continuation jusque Morteau, un nom qui réjouit les gourmands, ensuite traversée de la république du Saugeais, étonnant territoire qui a farouchement garde ses traditions.

5e jour:

Départ en direction de Dijon, visite guidée de la ville, capitale de la Bourgogne, Dijon apparaît comme une cite harmonieuse et vivante façonnée par une histoire exceptionnelle, temps libre pour le repas de midi, continuation en direction de Nancy, Metz, Thionville, Luxembourg, Arlon, Malmedy.

Date:

16.08 – 20.08: 5 jours

Hôtel Le lac ***

C’est sur les hauteurs du Lac Saint-Point, le 3e lac naturel de France, que vous découvrirez

l’hôtel Le Lac, situe dans les montagnes du Jura, département du Doubs et au cœur d’un paysage

grandiose qui vous offrira une vue imprenable! L’hôtel dispose d’un ascenseur. Toutes les

chambres sont dotées de bain ou douche, WC, téléphone, télévision. WI-FI gratuit. Piscine extérieure

avec vue sur le lac.

Services

•Demi-pension du 1er jour soir au 5e jour matin

•¼ de vin «Reserve» par personne au repas du soir

•Petit-déjeuner sous forme de buffet

•Assiette du terroir au Hameau du Fromage

•Visite guidée de Besançon

•Visite guidée de Dijon

•Bateau Saut du Doubs

•Visite d’un vignoble avec dégustation de cinq cépages typiques

•Soirée de gala

Infos et réservations: Voyages Feyen – Malmedy

Tourisme 080/ 33 06 05

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale