Vie locale - Les anciennes halles accueillent des festivités

En effet, durant chaque week-end de la période estivale (depuis ce vendredi 16 juin jusqu’au samedi 12 août), les anciennes halles industrielles, situées sur la place Kuborn, vont accueillir la première édition de «Use-In». Une série d’événements culturels, gratuits et ouverts à tous qui saura faire plaisir à l’ensemble de la population tant le programme est impressionnant et éclectique.

«Il y aura aussi bien des DJ’s que des concerts de rock et de hip-hop. Il y aura également des performances artistiques et du street art. Des jeux à l’attention des plus petits seront également mis en place», explique Michael Nikolaï, l’un des créateurs de l’Asbl Spray Can Arts (un des partenaires de l’événement). Imaginé et donc mis sur pied par Eriges, Spray Can Arts et la régie communale de la Ville de Seraing,

Un lieu du passé

Use-In a la particularité de prendre place dans un lieu habituellement interdit au public.

«Nous souhaitons offrir aux citoyens l’opportunité de redécouvrir ce lieu historique avant qu’une autre série de travaux ne reprenne. Nous souhaitons également permettre aux Sérésiens de s’y intéresser et de mieux comprendre le futur projet de réaménagement dont les anciennes halles font l’objet», souligne Alain Mathot, bourgmestre de la Ville de Seraing. «Visiter cet endroit va permettre aux Sérésiens d’avoir accès à leur passé tout en s’amusant.»

Un bon moyen de boire un verre en bonne compagnie mais pas seulement! Puisque les participants auront également la possibilité d’en connaître plus sur le Master plan et sur les objectifs suivis par rapport aux anciennes halles industrielles.

«Un container a été mis en place pour les personnes qui veulent davantage comprendre les objectifs du Master plan et des changements qu’il va apporter à la Ville. C’est un bon moyen de le faire vivre et de le concrétiser dans l’esprit des citoyens», conclut l’un des membres d’Eriges.

I.Za. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale