Vie locale - L’OPRL accompagne Jane Birkin

Avec l’album «Birkin Gainsbourg Le Symphonique» qui vient de paraître (Parlophone – Warner Music), Jane Birkin renoue avec la scène pour une tournée de deux ans qui passe notamment par Varsovie, Monaco, Tokyo, Londres ou encore Lisbonne. Au programme, des arrangements symphoniques de chansons de Serge Gainsbourg, réalisés par son ami le pianiste et arrangeur Nobuyuki Nakajima, qui accompagne la tournée au piano.

Dans chaque lieu où elle se produit, Jane Birkin est accompagnée par un orchestre symphonique national. La tournée vient de débuter à Paris, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France (direction Geoffrey Styles). Pour la Belgique, Bernard de Launoit (Belgium to the Tops, producteur du concert) a fait appel à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, qui sera également dirigé par Geoffrey Styles. Le concert a lieu le samedi 2 septembre à 20 heures au Château de La Hulpe.

On connaît le goût de Serge Gainsbourg pour la musique classique, lui qui emprunta à de nombreux compositeurs pour écrire ses chansons (Dvořák pour Initials BB, Brahms pour Baby Alone in Babylone, Chopin pour Jane B, entre autres). Des liens étroits dont l’OPRL s’était d’ailleurs déjà fait l’interprète à l’occasion de plusieurs concerts, notamment dans le cadre de la Fête de la musique en 2009.

Billetterie: http://www.ticketmaster.be/event/jane-birkin-billets/21703

Tél: 070 660 601

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale