Verviers - Inauguration de l’Ipeps Verviers, orientation commerciale

L’inauguration du troisième suivra, en juin. Des constructions qui peuvent donner un nouvel élan à cette rue, située dans un quartier lui-même en profonde mutation.

«Cette inauguration s’inscrit dans le redéploiement immobilier de l’Enseignement provincial à Verviers, rassemblé sur un site principal qui occupera près de 15.000 m² », indique ainsi la Province. Plus précisément, pour cette 2ème partie, le montant se chiffre à 3,36 millions, avec à nouveau un bâtiment basse énergie qui pourra accueillir près de 400 élèves grâce à ses 18 classes – en plus de locaux administratifs, d’une cafétéria, de locaux divers et d’une conciergerie.

«Ce nouvel écrin pour l’IPEPS Commercial accueille les formations d’agent en accueil et tourisme, aide familial, aide-soignant, mais aussi la future formation de vendeur en magasin, ainsi que les cours de langue, de remise à niveau ou pour obtenir le CESS, sans oublier les formations organisées en convention avec le FOREM» nous explique Madame Muriel Brodure-Willain, députée provinciale en charge de l’enseignement et de la formation.

«Ici à Verviers comme dans bien d’autres communes, la Province marque son ancrage au coeur de la Cité et réaffirme sa volonté de développer des infrastructures et des services de proximité pour répondre aux besoins des citoyens!»

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers