Verviers - Décembre à Verviers : ce qu’il ne faut pas rater

Les marchés de Noël

En matière de marché de Noël, Verviers n’a rien à envier à ses voisines de l’arrondissement. Durant le mois de décembre, pas moins de quatre marchés s’installeront aux quatre coins de la Ville. La saison débutera ce samedi 1er décembre avec le marché de Noël 100% artisanal du RABC d’Ensival au hall Albert Moray. Un marché couvert avec des stands de bijoux, bricolages, articles cadeaux et déco, poterie, mais aussi des animations musicales et la présence du Père-Noël. L’entrée est gratuite et l’ambiance toujours conviviale. Les 8 et 9 décembre, direction la place de l’Église pour le marché de Noël stembertois. Au programme: saveurs de Noël, artisanat, concours de crèches pour enfants et traditionnel concert de Noël dans l’église le dimanche à 17h.

Le dimanche 16 décembre, la magie de Noël s’installe autour de la place Général Jacques avec le célèbre marché de Noël des Minières. Repris en 2017 par l’ASBL ADN composée d’anciens chefs de l’unité Ste-Julienne, ce marché festif mettra en avant les produits et artisans régionaux avec de nombreux stands de produits de bouches, mais aussi pour la première fois une grande bourse aux jouets dans la salle. Ambiance assurée pour ce rendez-vous hivernal cher au cœur des Verviétois. Enfin, du 19 au 23 décembre, direction le centre-ville pour le dernier grand marché de Noël. Cette année, douze chalets seront installés sur la place du Martyr pour vous proposer essentiellement de la petite gastronomie et des boissons festives. De nombreuses animations seront également de la partie avec concerts, grimages, Père Noël et ses mascottes ou encore une course de garçons de café sur glace.

Les apéros d’hiver

Faut-il encore les présenter? Où qu’ils s’installent, les apéros verviétois font un véritable carton. Pour ce dernier rendez-vous de l’année, l’ASBL Trust in Verviers vous convie sous son chapiteau XXL chauffé sur la cour Fischer pour son édition hivernale. Au menu: des bars, des food-trucks et de la musique dans une ambiance qui promet d’être féerique. Cela se passera le vendredi 7 décembre et l’entrée reste évidemment gratuite.

Verviers on ice

Depuis samedi, la grande patinoire est de retour sur la place du Martyr à Verviers. Jusqu’au 6 janvier, petits et grands patineurs pourront s’adonner aux plaisirs de la glisse. Plusieurs animations sont organisées: concours de photos, matinée des familles, nocturnes durant le marché de Noël… Car cette année encore, la patinoire se trouvera au centre des festivités, entourée par le marché de Noël pour encore plus de convivialité. À noter qu’un espace peut être spécialement aménagé pour les plus jeunes, en compagnie de la mascotte Charlotte.

Sport et solidarité

Pour les sportifs, impossible de passer à côté des deux courses organisées en nocturne dans le cadre des illuminations de Noël. Le 22 décembre, les joggeurs ont rendez-vous avec la Corrida de Noël qui verra, une fois encore, une nuée de «Pères Noël» fouler à grandes enjambées le centre-ville et traverser divers bâtiments emblématiques sur près de sept kilomètres. Dimanche 30 décembre, c’est le club d’athlétisme des Hautes Fagnes qui vous invite à son traditionnel jogging de la Saint-Sylvestre. Enfin, dernier rendez-vous et pas des moindres, celui de Verviers, ma ville… Solidaire. Du 20 au 23 décembre, l’action en faveur des personnes démunies de la région battra son plein et la générosité devrait à nouveau être au rendez-vous.

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers