Verviers - 65 créateurs s’invitent «de la cave au grenier» chez Nao-Expo

Avec plus de 30 expositions organisées en trois ans et l’arrivée d’un espace créateurs permanent, la galerie Nao-Expo de Verviers est sans conteste devenue un haut lieu des rendez-vous artistiques de la région. Pas étonnant donc si, ces 17 et 18 novembre prochains, la galerie met la barre encore plus haut avec un week-end entièrement dédié à l’art et à l’artisanat. En effet, durant deux jours, 65 artistes investissent la galerie «de la cave au grenier» pour vous faire découvrir leurs créations artistiques ou artisanales.

« On avait déjà organisé un marché «de la cave au sapin» en 2016 pour lequel on avait accueilli 13 créateurs dans le sous-sol de la galerie. C’est de là qu’était née l’idée de faire un espace des créateurs permanent chez Nao, explique Florian Caucheteux, le programmateur artistique de la galerie. Depuis, on a eu pas mal de contacts avec de nouveaux créateurs qui n’étaient pas encore passés chez nous. Comme il y a de la place depuis l’agrandissement de la galerie, on s’est dit qu’on allait créer ce grand marché de créateurs ce week-end du 17 et 18 novembre, date qui correspond aussi à l’anniversaire de la galerie

À l’instar du marché itinérant des Germaines qui a déjà fait escale dans la région, la galerie verviétoise accueillera durant trois jours les créations de 65 artistes et artisans. Une vingtaine d’entre eux seront d’ailleurs présents sur le marché pour échanger avec le public. « Au total, nous aurons 28 stands donc ce sera un vrai marché de créateurs dans la galerie, se réjouit Florian Caucheteux. La plupart viennent de la province de Liège et il y aura vraiment de tous les styles avec de la maroquinerie, des créateurs de bijoux fantaisies et plus haut de gamme, des photographes, de la déco… Nous aurons également quelques produits du terroir comme la bière du rucher de Chanteloup (Stembert) proposée en dégustation et la bière du sculpteur réalisée par l’artiste André Englebert, mais aussi des confitures, vinaigres et liqueurs de la table d’Elronde (Theux). Ce sera aussi l’occasion pour le public de trouver de chouettes idées de cadeaux à prix accessibles à l’approche des fêtes

Et ce n’est pas tout: qui dit galerie d’art dit bien sûr exposition avec, dès le 16 novembre, la possibilité d’admirer l’exposition de fin d’année réunissant les œuvres du sculpteur hervien André Englebert et de l’artiste peintre française Christine Barrès.

Un très bel événement en préambule aux nombreux marchés de Noël régionaux, donc. Et pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de participer au marché ces 17 et 18 novembre, rassurez-vous: Nao-Expo sera ouvert tous les week-ends (samedi de 10 à 17h et dimanche de 14h à 18h) jusqu’au 23 décembre avec tous les produits des créateurs.

Le samedi ouvert de 10h à 20h non-stop et le dimanche de 11h à 18h, rue Thier Mère Dieu 10 à Verviers

Entrée gratuite – Parking gratuit et aisé – Bar à Bière spéciale

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers