Verviers - New Baroque festival: un final inédit avec les Gesualdo Six

Formé en 2004 par des étudiants de Cambridge, les Gesualdo Six, ensemble vocal composé de six chanteurs masculins décide de poursuivre son activité avec de la musique ancienne et intègre progressivement dans son répertoire de la musique plus contemporaine.

Ayant bénéficié d’une résidence dans le cadre du dispositif «Young artists» à Londres, le groupe lance aussi un concours de composition chorale qui a attiré plus de 170 participants partout dans le monde.

En 2018, l’ensemble a publié sous le label Hyperion son premier album, «English Motets» qui a reçu des critiques favorables au Royaume-Uni mais aussi en France et en Allemagne, où il a été sélectionné pour le «Preis der deutschen Schallplattenkritik», soit le grand prix de la critique de disques en août 2018.

Le Groupe Gesualdo Six, dont la fusion des voix est vraiment époustouflante, se produira pour la première fois en Belgique, dans le cadre de l’acoustique exceptionnelle de l’église St Roch de Jehanster, une des meilleures de la région, ce samedi 3 novembre à 20 heures. Au programme, des œuvres polyphoniques de Gabrielli, Tallis, Handl, Marenzio, Lawson, Rheinberger…

Un concert de haute qualité, organisé par le New Baroque Festival, que les amateurs de chants polyphoniques et de belles voix ne manqueront assurément pas.

Prévente: 12 € à la librairie des Augustins – Pont du Chêne à Verviers (14 € le jour du concert)

Réservations téléphoniques au 0494/34 25 11 ou 087/31 58 37

Renseignements (ou réservations par email): newbaroquefestival@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers