Verviers - Deux voitures d’exception en vente durant une expo

Elles sont belles, d’époque, rarissimes, leur carrosserie rutilante et elles roulent toujours… Elles, ce sont les deux voitures d’exception qui seront exposées dans la galerie d’art ABC&Design durant tout le mois d’août.

Les 9, 10 et 11 août, le public pourra admirer d’un peu plus près ces deux spécimens proposés à la vente par Car&Cie, une Triumph TR2 Francorchamps et une Jaguar XK150. « Ce qu’il y a d’assez exceptionnel pour la Triumph, c’est que c’est une voiture qui a été fabriquée à raison de 21 exemplaires. Deux ont servi au crash test. C’est une voiture vraiment très rare, créée pour le rallye, dont on compte très peu d’exemplaires qui roulent toujours. C’est une voiture mythique pour les connaisseurs », explique Michel Huynen, le galeriste.

« La Jaguar est exceptionnelle de par son âge et son état d’entretien Elle a aussi beaucoup servi dans les rallyes. Elle est en état de marche et est impeccable. Ce sont des voitures que la plupart des gens n’ont pas souvent l’occasion de rencontrer », reprend le galeriste, expliquant le contexte de cette exposition sur le thème de l’automobile. « C’est une exposition qui n’était pas prévue du tout mais Car&Cie a été chargé de la vente de ces deux voitures exceptionnelles et comme la galerie était fermée en juillet et août, on a trouvé que c’était le bon moment pour faire quelque chose. Jusque début septembre, les gens pourront toujours venir sur rendez-vous

À côté de ces deux voitures de rêve, il y a également l’exposition de Benoît Deliège qui prendra place dans la galerie. L’artiste pollinois, illustrateur automobile, était tout désigné pour ça. « C’est un artiste qui déjà exposé à l’ouverture de la galerie. Il travaille uniquement les voitures anciennes dans les décors de course, à Francorchamps, etc. Il est éditeur et a fait énormément de livres sur l’histoire automobile belge, c’est sa passion. D’ordinaire il expose dans les foires très spécialisées.» Mais ces 9, 10 et 11 août c’est à Verviers qu’il sera.

La galerie est ouverte de 17 à 21 heures le 9 août et de 14 à 18 heures les 10 et 11 août ainsi que sur rendez-vous au 0475/23.93.50

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers