Verviers - Un été rythmé par le jeu

Au fur et à mesure que les années passent, Fol’en Jeux est devenu la référence comme magasin de jeux dans la région. À deux, à l’intérieur ou l’extérieur, à plusieurs ou seul, avec des jeux tactiques, stratégiques, d’adresse, de cartes, coopératifs, de logique… Il y en a pour tous les goûts dans la boutique d’Aurélie Vandendijck, rue des Martyrs à Verviers.

La commerçante, elle-même passionnée par les jeux, propose des jeux pour tous les âges et tous les types de joueurs. Pour faire découvrir son monde et les jeux qui l’entourent, elle organise régulièrement des activités dans la boutique. Quelques tables dans le magasin suffisent à faire le bonheur de nombreuses personnes qui partagent un moment ensemble, autour d’un plateau de jeu évidemment.

La prochaine activité, un après-midi jeux en famille, se déroulera le samedi 14 juillet. Par la suite, les 17, 18 et 20 juillet, durant l’après-midi, Fol’en Jeux accueillera les activités jeux du club «Dé de pique», pour que les joueurs puissent faire connaissance avec les membres du club. La prochaine soirée jeux aura lieu fin août. « L’après-midi jeux c’est pour la famille et les enfants à partir de trois ans. Les soirées jeux c’est plutôt pour un public d’ados et d’adultes », précise Aurélie Vandendijck.

Plusieurs stages sont également organisés durant l’été. Il reste de la place pour les stages qui se déroulent les deux dernières semaines du mois d’août. De quoi préparer les enfants au festival Fol’en Jeux dont la 5e édition se tiendra le 16 septembre.

Mais qui sont les joueurs que l’on peut rencontrer à Fol’en Jeux? « Lors des soirées jeux, on a les ados qui viennent tout seuls, et les adultes qui viennent seuls également à part. On a un public très varié, l’âge moyen est de 35 à 40 ans. On a aussi des jeunes adultes d’une vingtaine d’années et des seniors de 60 ans. Tout ce public se croise et joue ensemble à différents types de jeux, explique Aurélie Vandendijck. Pas besoin de venir en groupe, il y en a plein qui viennent seules. D’ailleurs il y a beaucoup de personnes qui se font des amis et prennent plaisir à rejouer ensemble par la suite. »

Et si on poignait dans la boîte d’un jeu cet été plutôt que dans la télécommande?

Infos: www.folenjeux.be

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers