Verviers - 4h de cuistax et de défis en tous genres à Lambermont

À chaque année son thème et, pour la troisième édition des 4H de cuistax de Lambermont, c’est celui d’Hawaï qui a été retenu. « Lors des 4H de cuistax, on veut que les participants s’amusent mais aussi, et c’est important, tous les spectateurs qui vont venir les voir », indique Yves Lempereur, coorganisateur de l’événement aux côtés d’Hugues Franckart. Et qui dit thème hawaïen dit évidemment piscine et sable au programme.

Pour un max de fun durant la course, des épreuves fixes, mais aussi mobiles, sont à relever durant la course. « Il faut, par exemple, péter des ballons remplis d’eau ou de poudre colorée pour gagner plus de points », explique Yves Lempereur.

Le principe de la course? 10 personnes par équipe qui se relayent chaque fois qu’elles le souhaitent et ce, durant 4 heures. « Ils ont des stands pour changer de coéquipier et, au total, il y a une vingtaine d’épreuves à faire. »

Pour rentrer dans ses frais, les organisateurs avaient besoin d’au moins 12 équipes inscrites, qui seraient présentes dès 12 heures samedi avant de prendre le départ officiellement à 14 heures. C’est chose faite. « Mais les inscriptions sont toujours ouvertes, on peut accueillir sans problème encore quelques équipes », assure le coorganisateur, sur le point de rapatrier des cuistax la semaine passée. « On les fournit aux équipes évidemment, ainsi que des bouteilles d’eau et des colliers de fleurs hawaïens. La participation est de 12€ par personne

Pour l’ASBL Ozanam, qui gère la plaine lambermontoise du même nom, les 4 heures de cuistax c’est l’occasion de faire connaître aux gens la plaine et les activités de l’association et puis, aussi, de mettre de l’animation dans le village. Cette année, les enfants devraient être particulièrement ravis puisque les travaux de la plaine, entamés voici plusieurs mois, devraient en principe être achevés pour le 30 juin.

Après la course, un grand barbecue est organisé, suivi d’une soirée. « On va décorer toute la plaine avec des lampions de toutes les couleurs, ce sera très beau, et la soirée se déroulera en extérieur », conclut joyeusement Yves Lempereur.

Infos: www.cuistaxozanam.be

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers