Verviers - Dites échec à l’échec

Les examens de fin d’année ne sont pas encore terminés qu’il faut déjà penser à la suite. Pour certains étudiants, il faudra sans doute passer par l’étape du rattrapage ou de la remise à niveau. Heureusement, les petits coups de pouce existent! C’est le cas des ateliers Échec à l’échec proposés par les Jeunesses scientifiques de Belgique. Cet été encore, des cours de remédiation sont proposés aux élèves de la 6e primaire à la 6e secondaire. Des groupes réduits permettent une individualisation poussée et un coaching efficace. Les professeurs conseillent aux élèves de se présenter aux Ateliers avec leur(s) cours en ordre.

Comment ça se passe? Par groupe de 10 élèves maximum, les cours sont donnés par des enseignants expérimentés avec des explications et exercices individualisés, à raison d’1h15 de cours par jour pour chaque matière (max. 4 matières).

Deux sessions de cours sont encore disponibles au mois d’août (80€ par matière pour 10 séances). Les matières concernent tous les cours généraux (français, orthographe, mathématiques, sciences, langues) ainsi que certains cours d’option (préparation à l’examen d’entrée en médecine et la méthode de travail…).

Plus d’infos et inscriptions: www.jsb.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers