Verviers - Coupe du monde: les indispensables pour un look noir-jaune-rouge

Ce lundi 18 juin, vous serez nombreux devant les écrans pour assister au premier match des Diables à la Coupe du monde. Sans doute aurez-vous même sorti les drapeaux et autres perruques pour l’occasion. Et si, cette fois, vous optiez pour le total look supporter? Chez nous, cela fait plusieurs semaines que les commerces redoublent d’originalité pour vous dégoter «la» tenue qui fera mouche. Des accessoires immanquables aux décos les plus insolites, voici notre sélection pour une Coupe du monde 100% festive:

Le kit indispensable

Comme en 2016, les Verviétois auront l’embarras du choix pour s’habiller en fervents supporters. Chez nous, deux magasins en particulier vous proposent la panoplie complète d’accessoires: Fiest’à Gogo, situé rue de la Grappe à Dison et le Paradis de Tigrou, rue de Battice 75 à à Petit-Rechain. Au-delà des traditionnelles vareuses, perruques et drapeaux belges, les deux magasins proposent des accessoires originaux pour la maison ou la voiture.

« Au niveau du maquillage et des artifices, fumigènes et pétards par exemple, on a énormément de choses qu’on ne trouve pas ailleurs, précise la gérante de Fiest’à Gogo. On a aussi des ballons spéciaux de décoration, des chapeaux et toute une série d’accessoires à l’effigie d’autres pays aussi comme la France, l’Espagne, le Portugal…»

Au Paradis de Tigrou, on craque pour les ponchos pratiques à enfiler, les pompons ou encore les casquettes et bandanas à l’effigie de la Belgique.

Côté ambiance, la tendance est toujours aux cornes et vuvuzelas bourdonnantes, tandis que les voitures habilleront leur capot de drapeau et pare-soleil noir-jaune-rouge.

Les bambins hyper lookés

Les enfants n’ont pas été oubliés et le moins que l’on puisse dire, c’est que les parents sont nombreux à succomber à la tendance. Ainsi, à la Boîte à doudou (route d’Henri-Chapelle 7 à Battice), les bandanas-bavoir rouge à l’effigie du petit diable se sont envolés comme des petits pains. Heureusement, il reste encore un stock de bandanas bleus.

À quelques pas de là, chez La Vie en Magenta (place du Marché 13), on équipe aussi les mini-supporters avec des bodys de petits champions ou véritables petits diables, des bavoirs ou encore des polos personnalisés au nom de l’enfant. Pour les parents, des mugs et des décapsuleurs sont aussi disponibles.

Des créations artisanales

Pourquoi ne pas profiter de la Coupe du monde pour mettre en avant le savoir-faire local? Chez Côté Tricot situé rue du Moulin 24 à Dison, Suzanne Dardinne et son équipe confectionnent sur mesure vos bracelets, porte-clés, boucles d’oreilles ou bagues à l’effigie de votre équipe favorite. Des créations artisanales pour un look unique.

« On a déjà pas mal vendu nos accessoires, une dame est même repartie avec la panoplie complète de chez nous pour son voyage en Russie, confie ravie la gérante. L’avantage, c’est qu’en cas de rupture de stock on peut réalimenter rapidement puisque tout est confectionné à la main ou au métier à tisser.» Une chouette idée cadeaux pour les fans de foot donc.

Des ballons gourmands

La marque de pralines belge a elle aussi saisi la balle au bond et propose depuis plusieurs semaines un assortiment de ballons de foot en chocolat. On en trouve de six couleurs différentes pour six goûts étonnants (lait caramel russe, lait sucre pop, riz soufflé, noir praliné, noir praliné brésilienne et blanc cuberdon).

Le petit plus de la marque: la possibilité de créer le drapeau de la couleur de son choix dans un packaging spécial foot.

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers