Verviers - Aînés et branchés avec le salon Relook’Âge

Qui a dit qu’il y avait un âge limite pour être branché? À Verviers depuis bientôt cinq ans, les aînés bénéficient de leur propre festival de mode, beauté et bien-être réunis dans le salon Relook’Âge.

Durant une journée, l’hôtel Verviers accueille des dizaines d’exposants pour des démonstrations de produits et services, des ateliers de beauté mais aussi un grand défilé de mode. Imaginé par Alexandra Hanotte dans le cadre d’un projet étudiant, le salon a rapidement pris de l’ampleur pour toucher des centaines de personnes âgées de 50 ans et plus. Aujourd’hui, Alexandra Hanotte et son ASBL Projetetvous travaille en collaboration avec le magazine Vlan sur l’organisation de l’événement.

Pour sa cinquième édition, le salon Ralook’Âge promet donc de belles découvertes et de bonnes adresses régionales spécialement concoctées pour les 50 ans et plus. Un événement particulièrement apprécié quand on sait qu’aujourd’hui, les 50 ans et plus représentent une partie importante de la population.

Parmi les exposants de cette année, outre les spécialistes du prêt-à-porter, on notera la présence d’un artisan joaillier, une conseillère en image, une coiffeuse, un traiteur, un service d’aide familiale, une agence de voyages, une coach, un opticien mais aussi un photographe, un professeur de danse ou encore un salon de toilettage pour les compagnons à quatre pattes. Le défilé mettra quant à lui à l’honneur les collections mode et accessoires des boutiques Klein, Optique Leroy, Atelier Virtuose, Nouvelle Vague, JBC et le Doux Prix.

Relook’Âge, c’est aussi l’occasion de passer un moment entre amis et de prendre du temps pour soi en profitant des conseils d’experts. Que l’on veuille garder un look branché ou simplement élégant, ce sera le rendez-vous à ne pas manquer.

Le salon Relook’Âge aura lieu ce mardi 20 mars de 13 à 18 heures à l’hôtel Verviers, rue de la Station. Le grand défilé de mode prendra place dans les salons de l’hôtel à 15 heures et sera suivi par une démonstration de danse «Nia», une pratique adaptée à tous les âges qui consiste à alterner des mouvements dynamiques et relaxants.

Un concours sera également organisé lors du salon avec, à la clé, un voyage à Paris à gagner.

Entrée gratuite sauf participation au défilé (5 €). Les préventes sont disponibles dans les boutiques Klein Verviers, Nouvelle Vague à Spa, JBC Verviers et Doux Prix à Dison.

Plus d’informations: 087 22 85 69

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers