Verviers - Cinema Paradiso avec la Società Dante Alighieri

La Dante Alighieri de Verviers vous propose de vivre de belles et tendres émotions en venant (re)voir le merveilleux film « Cinema Paradiso ». Pour tous nos amis italophones et tous ceux qui désirent être au plus près de l’essence du film, celui-ci est projeté en Italien. Il est toutefois sous-titré en Français. Portée par la sublime musique d’Ennio Morricone, l’histoire commence à Rome, à la fin des années 1980, quand Salvatore apprend la mort de son vieil ami Alfredo. Par cette nouvelle, c'est toute son enfance qui remonte à la surface: son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Toto et qu'il partageait son temps libre entre l'église et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.

Un film de de Giuseppe Tornatore (1988) avec Philippe Noiret, Alfredo ; Salvatore Cascio: Salvatore enfant ; Jacques Perrin, Salvatore, adulte.

Ce film est présenté par la Società Dante Alighieri, Comitato di Verviers le vendredi 23 février 2018 à 20h au Grand Salon de la Lainière, 95, rue de Heusy à Verviers.

P.A.F : 2 €

Info : 087/35 26 57

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers