Verviers - Deux réalisatrices françaises à l’honneur

Ces films, diffusés à 20 heures à l’Espace Duesberg, racontent, de manière poétique et visuellement forte, des récits personnels et touchants de sincérité. Une projection gratuite, en présence des deux réalisatrices.

«Hypersensibilité aérienne» de Marie Famulicki

Ce film raconte le chemin parcouru par la réalisatrice après un grave accident cérébral: la perte de repères, la reprise pied dans le réel, l’importance des autres, proches et soignants. Le film dit aussi la nécessité de «faire récit» pour parvenir à dépasser le manque, refermer le trou et se reconstruire.

«Casa» de Daniela de Felice

Casa est un film qui interroge la maison en tant que lieu des mémoires communes d’une famille. C’est aussi un récit qui expose la façon dont ceux qui restent vivent la fin du deuil. Un film sur l’absence, sur la réminiscence d’un père, personnage fantomatique qui s’immisce subtilement dans chaque image, chaque objet de cette Casa familiale.

En parallèle à cette soirée de projection, découvrez l’exposition au Centre culturel de Verviers présentant quelques notes et objets épars glanés sur le chemin de l’écriture de Marie Famulicki, tout comme des dessins illustrant le parcours de création de Casa de Daniela de Felice.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers