Verviers - Envol & nous, la création théâtrale à ne pas manquer

Envol & nous, c’est le fruit d’un partenariat entre l’échevinat de l’Égalité des Chances de la Ville de Verviers, la cellule Article 27 et le centre culturel de Verviers. Ce projet, ouvert à tous, rassemble une population mixte provenant de l’associatif à savoir l’asbl Zone-Art, le mouvement Personne d’abord et la maison Marie-Louise. Il a pour but l’inclusion des personnes fragilisées par le biais de la culture.

L’an dernier, une première expérience sous forme de spectacle conté et dansé favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap avait été présentée et avait remporté un immense succès, suscitant énormément d’émotion chez les spectateurs venus en masse.

Cette année, le projet s’inscrit dans la programmation du festival «Paroles d’hommes», une belle opportunité pour nos comédiens en herbe d’être reconnus comme artistes à part entière en côtoyant ce milieu plus professionnel.

Il faut également souligner que ce projet est sorti lauréat du concours 2017 «Égalité des chances» dans les communes wallonnes et a dès lors reçu le soutien du Service Public de Wallonie DG Égalité des chances et de l’Intégration.

La petite troupe travaille sans relâche et se retrouve pour leur répétition hebdomadaire depuis bientôt un an. Leurs échanges d’idées, leurs réflexions et la présentation de leurs propres textes pour certains ont permis de trouver le fil conducteur aboutissant au thème de l’envol.

«Envol&Nous» est une création théâtrale sous forme de comédie musicale à la façon «Roméo et Juliette». Les thèmes abordés sont l’exclusion sociale, la pauvreté, le rejet… Un spectacle qui permet à chacun d’exprimer ses rêves d’envol et son désir de société plus juste pour tous.

Venez découvrir les personnages de Brice et Anna. « Brice est un petit voyou vivant avec les peuples des Ignorés. Il rencontre Anna qui vit avec les Privilégiés et en tombe follement amoureux. Son meilleur ami qui éprouve également de l’attirance pour Anna va devenir son rival. Il fera tout pour les séparer et rentrer dans les bonnes grâces de la famille royale pour pouvoir l’épouser… ».

Si vous désirez connaître le dénouement de cette histoire, il vous suffit de venir nous rejoindre le mardi 23 janvier à 13h45 (séance scolaire) ou à 19h à l’Espace Duesberg au centre culturel de Verviers, boulevard des Gérarchamps 7C à 4800 Verviers.

PAF 5 € – Réservations: 087/393060 .

Contact et informations: Valérie GOHY 087/325.206 – valerie.gohy@verviers.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers