Verviers - Relaxez-vous avec un cours de zentangle

Méditer avec un crayon et du papier, c’est possible et s’appelle le Zentangle. Créée par Rick Roberts et Maria Thomas, cette méthode est un moyen facile de méditer en dessinant des motifs structurés et répétitifs.

Intuitive, amusante, relaxante, facile à apprendre, la méthode Zentangle aide les gens à se concentrer ou à se détendre avant d’aller se coucher, à vaincre la peur de l’avion en dessinant pendant le décollage, améliore la coordination œil et main, calme les colères, etc. Et tout ça sans compter la beauté du dessin final qui donne la satisfaction artistique.

Bien que «tangle» veuille dire «gribouillage» en anglais, à la différence des dessins spontanés qu’on fait en parlant au téléphone, le cheminement qui nous amène à produire le dessin compte beaucoup dans la pratique du Zentangle. Chaque personne qui sait dessiner un rond, un point, un trait et une ligne en forme de S peut se mettre au Zentangle en apprenant seule, avec des livres, des vidéos ou, encore mieux, avec un enseignant certifié.

C’est ce que vous propose la salle de l’Arc avec ce nouveau stage accessible les mardis 23 et 30 janvier de 14h à 16h30.

D’autres stages sont accessibles tant pour les débutants que les plus initiés comme les pastels secs, paysages à la manière de Van Gogh, les lundis 22, 29 janvier et 5 février de 14h à 16h30, les objets en origamis les mercredis 24, 31 janvier et 7 février, de 14h à 16h30. Il est également toujours possible de s’inscrire aux ateliers permanents, ouverts du lundi au jeudi, dont le nouvel atelier dirigé en peinture à l’huile.

Infos et inscriptions: 087/22.87.87

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers