Verviers - Deux artistes régionaux nominéspour les D6bels Music Awards

La région verviétoise sera bien représentée cette année à l’occasion des célèbres D6bels Music Awards. L’événement musical incontournable en Belgique francophone, petit frère des Victoires de la musique françaises, a en effet sélectionné deux artistes de la région parmi ses nominés: il s’agit du guitariste Jacques Stotzem et du groupe Pale Grey.

Guitariste aussi inclassable que virtuose, Jacques Stotzem a signé un superbe retour à la composition en 2017 avec la sortie de son dernier album «The Way to go». Un condensé de ballades où se mêlent tour à tour la nostalgie, l’espoir et surtout beaucoup d’amour. Un magnifique retour aux sources pour le compositeur de «Sur Vesdre».

Car malgré ses tournées dans le monde entier, Jacques Stotzem reste un Verviétois de souche et de cœur. Né en 1959 à Verviers, il est l’auteur d’une quinzaine d’albums et figure parmi les rois du fingerstyle, un style de picking particulièrement technique et précis. Preuve de sa renommée, la légendaire firme de guitare américaine C.F.Martin & Compagnie produit depuis 2006 un modèle intitulé «Jacques Stotzem signatur».

Après une nomination en 2016 aux D6bels Music Awards dans la catégorie «Musicien de l’année» et la récompense d’un Octave d’honneur la même année, Jacques Stotzem est à nouveau nommé parmi quatre autres artistes dans la catégorie Musicien de l’année.

À quelques kilomètres de là, ce sont les Malmédiens du groupe Pale Grey qui s’illustrent avec une double nomination dans la catégorie «Groupe de l’année» et «Rock alternatif». Le groupe qui s’est formé il y a une dizaine d’années est de retour sur la scène musicale avec un nouvel opus intitulé «Waves». Le trio y explore de nouvelles sonorités éléctros et hip-hop tout en gardant sa jolie mélancolie qui fait sa signature.

Une belle évolution pour le groupe qui figure déjà parmi les plus belles révélations de l’année. Aux D6bels Music Awards, Pale Grey se frotte à des grands puisqu’il est en compétition avec Girls in Hawaii, BRNS ou encore The Experimental Tropic Blues Band.

Les votes pour les prochains D6bels Music Awards ont débuté mardi dernier et sont en cours jusqu’au 12 janvier à midi. La grande cérémonie sera retransmise en direct en TV sur La Deux le 26 janvier prochain.

Manon Dumoulin Pour voter, rendez-vous sur le site de la RTBF www.rtbf.be/d6belsawards - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers