Verviers - Sillonner la ville en tuk-tuk électrique

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien un tuk-tuk à trois roues qui a sillonné les rues de Verviers ce mercredi 27 décembre dernier. Mais celui-ci, contrairement à son grand frère asiatique, est d’un nouveau genre plus écologique puisqu’il fonctionne à l’électricité. Un moyen original de transport qui a fait son apparition sous l’impulsion du service des Affaires économiques de Verviers dans le but d’inciter le chaland à se déplacer entre les deux pôles économiques de la Ville, le site florissant de Crescend’Eau et le centre-ville.

La première phase test avait donc lieu ce 27 décembre et on peut dire que le succès était au rendez-vous, surtout chez les enfants qui ont particulièrement apprécié la balade cosy dans les rues de la Ville.

La seconde journée de test aura lieu le mercredi 3 janvier prochain de 10 heures à 18 heures. Entre les deux, le petit train de Blegny sillonnera également les rues du centre les vendredi 29 et samedi 30 décembre. Pour faciliter le trajet des voyageurs, seulement deux arrêts ont été programmés, l’un sur l’esplanade de la Chocolaterie Darcis et l’autre rue pont Saint-Laurent, dans le piétonnier. Le but étant évidemment de ramener la foule de Crescend’Eau vers le centre-ville.

Pour rappel, dans le cadre de la politique des grandes villes, Verviers a prévu de booster sa mobilité douce via, notamment, la rue Peltzer de Clermont. L’échevin de l’Aménagement du territoire Benoît Pitance prévoit d’agrandir les trottoirs et de réaliser un parcours et des aménagements plus agréables pour les piétons.

Ma.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers