Verviers - Jeunes artistes, la scène est à vous

Le Centre culturel de Verviers est un dénicheur de talents régionaux et il le prouve avec cette deuxième édition de «La scène est à vous». Dans le cadre du festival Les Arts en Vesdre, le Centre culturel de Verviers invite les artistes de l’ombre à se faire connaître auprès du grand public.

Chanteurs, danseurs, humoristes, slameurs mais aussi clowns ou magiciens, amateurs ou semi-professionnels, tous les talents sont invités à s’exprimer sur la scène de l’espace Duesberg car, cette année encore, la scène vous appartiendra le temps d’une soirée.

Comment participer? Il vous faudra être âgé de minimum 15 ans et habiter la région verviétoise, sans être inscrit dans un réseau professionnel d’artiste (label, agence). Vous pourrez alors envoyer un petit dossier de présentation avec photo, CV ainsi qu’une courte démo (audio, écrit ou vidéo) de ce que vous voulez présenter.

Sur base de dossiers reçus, 6 à 8 candidats seront ensuite sélectionnés dans les diverses disciplines artistiques. Vendredi 16 Mars 2018, les artistes sélectionnés auront l’occasion de venir se produire sur la scène de l’Espace Duesberg devant un véritable public… Et un jury de professionnels. Qui sait, peut-être deviendrez-vous la prochaine tête d’affiche du festival?

Les Boulets du canon reviennent sur scène

En 2017, pour la première édition de La scène est à vous, le groupe vocal Les Boulets du canon, cette bande d’amis originaires de Moresnet, avait remporté le premier prix du public. Une récompense inattendue qui a permis aux Boulets d’enregistrer leur premier clip vidéo et de faire de très belles rencontres. En juin 2017, le groupe était même contacté par la radio RCF Liège pour un enregistrement Live.

Suite au désistement du prix du jury Patrick Outers, le groupe a même décroché sa place dans le programme du festival les Arts en Vesdre de 2018 au côté de nombreux artistes régionaux. Il se produira le samedi 17 mars prochain à 20 heures sur la scène de l’espace Duesberg. Une belle façon pour le Centre culturel de mettre à l’honneur et sous les feux des projecteurs les talents qui fourmillent dans notre région.

Pour participer, envoyez votre candidature par e-mail à Charlotte Denis: cde@ccverviers.be ou par voie postale à Centre culturel de Verviers, Bld de Gérarchamps 7c, 4800 Verviers. Date limite d’inscription le 31 janvier 2018.

Infos: 087 39.30.33.

Manon Dumoulin. - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers