Verviers - De l’art afro figuratif à la Médiathèque

Francine Miala est une jeune femme d’origine Angolaise. D’aussi loin qu’elle se souvienne, Francine a toujours aimé dessiner. Sa maman confirme! Alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, un oncle de la famille lui conseille alors d’encourager sa fille dans la voie artistique car elle y démontre de belles capacités.

Si, en grandissant, Francine continue à dessiner par plaisir, elle entreprend d’abord des études d’Agent d’Education et de Psychologie du Travail avant de céder définitivement la place au besoin de créer.

L’inspiration, elle la puise en laissant libre court à son imagination et transpose ensuite sa créativité au travers des toiles. De fil en aiguille, les retours positifs de son entourage impactent sur sa motivation et sa productivité.

Initialement à base de peinture, ses toiles se voient progressivement enrichies de nouveaux éléments et de nouveaux mariages de couleurs qu’elle veut plus dynamiques.

Celle qui qualifie son style d’«art afro figuratif», est aussi une passionnée de lecture, de psychologie et de photographie qui lui permettent de développer un sens aigu de l’observation. Elle aimerait désormais allier ses activités professionnelles et sa passion artistique.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 10 novembre de 17h30 à 19h30. Lors du vernissage, le duo MOER fera une petite prestation musicale de 15 min en acoustique à 18h. Un duo que l’on pourra retrouver en première partie de Sacha Toorop, le vendredi 15 décembre au centre culturel de Verviers. L’exposition est accessible durant les heures d’ouverture de la Médiathèque, les mardis et mercredis de 11h à 13h, et de 14h à 18h, les vendredis de 10h à 13h, et de 14h à 18h, et les samedis de 10h à 13h, et de 14h à 16h.

Infos: 087/39.30.60

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers