Verviers - Le festival de musique ancienne et sacrée fête ses 10 ans

L’orchestre bruxellois The New Baroque Times revient à Verviers après 4 ans d’absence pour un grand concert de gala destiné à célébrer le 10ème anniversaire du Festival de Musique ancienne et de Musique sacrée.

Placé sous le thème de la musique en Europe au temps du Roi Soleil, ce concert fera entendre plusieurs monuments de la musique du Grand Siècle, rarement joués dans notre région:

le célèbre Te Deum de Charpentier en ré majeur pour chœur, solistes et orchestre, composé pour célébrer les victoires de Louis XIV, l’ode « for the birthday of Queen Mary » de Purcell, et son célèbre air Sound the trumpet pour deux contre-ténors, ainsi que Zadok the priest et le fameux Alleluia de Haendel.

Côté solistes, signalons la participation exceptionnelle du contre-ténor Marcio Soares-Holanda des Arts Florissants.

L’orchestre The New Baroque Times – composé de musiciens originaires des 4 coins de l’Europe, qui jouent tous sur instruments anciens, les solistes et les chœurs de la Maîtrise de la Ville de Verviers seront placés sous la direction de Jean-Michel Allepaerts.

Placé sous le Haut Patronage de la Reine Mathilde, ce concert à ne pas rater aura lieu le samedi 21 octobre prochain à 16 heures en l’église Notre-Dame des Récollets.

Il sera précédé d’une conférence libre sur «Louis XIV ou la musique du pouvoir» par Emmanuel Resche, violoniste des Arts Florissants, le mercredi 18 octobre à 16 heures, au Conservatoire de Verviers, rue Chapuis.

Prix: 12 à 14€.

Infos et préventes:

Librairie des Augustins, Pont du Chêne à Verviers, 087/33.56.99

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers