Verviers - 10e anniversaire du Festival de Musique ancienne et sacrée

Célèbre organiste français, titulaire des grandes orgues de la cathédrale Notre-Dame de Paris et professeur émérite au Conservatoire de Paris, Philippe Lefebvre a été invité à jouer le récital inaugural du 10e anniversaire du Festival de Musique ancienne et de Musique sacrée de Verviers qui aura dans la très belle église Saint Remacle de Verviers.

Le public pourra l’entendre dans un panorama de musique française pour orgue de près de 4 siècles qui se clôturera par une improvisation réalisée sur le grand orgue récemment restauré de Saint Remacle.

Natif de Roubaix, Philippe Lefebvre apprend très tôt à jouer de l’orgue. Il a pour maître Pierre Cochereau auquel il succède en 1985 comme organiste à Notre-Dame de Paris. Concertiste international de talent, Philippe Lefebvre s’est produit partout en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Lauréat de concours internationaux, premier Grand Prix d’improvisation au concours international de Chartres, il interprétera à Verviers les plus grandes œuvres du répertoire pour orgue de Marchand, Franck, Vierne et Debussy.

Un concert à ne pas rater!

Verviers, église Saint Remacle, dimanche 1er octobre à 16h

Prix des places 10 euros

Réservation et renseignements:

0494/34.25.11 ou 087/31.58.37 (après 17h)

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers