Verviers - Un jogging et une marche pour la 6e édition du Relais pour la Vie

Une manifestation qui est devenue de plus en plus populaire à Verviers au fil des années et qui attire chaque année un public de plus en plus nombreux, désireux d’apporter sa pierre à l’édifice en courant 24 heures afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.

Cette année, deux grandes nouveautés seront au programme le dimanche. Une marche de 5 ou 10 km et un jogging de 5 km seront organisés le matin à travers Verviers. Le départ sera donné rue Simon Lobet.

Cette année, les organisateurs ont vraiment voulu marquer le coup cette année en diversifiant les activités. « Nous nous sommes rendu compte que les vrais marcheurs et joggeurs ne trouvaient pas leur compte en tournant autour de la piste d’athlétisme durant 24 heures» , explique Anne Delvenne, présidente du Relais pour la Vie à Verviers, dans une interview accordée à La Meuse Verviers. « En effet, les marcheurs doivent parfois un peu courir quand ils sont dans une équipe et l’inverse est vrai pour les joggeurs. Pour ces derniers, c’est parfois assez compliqué car ils ne peuvent vraiment courir que la nuit quand il y a moins de monde sur la piste. Raison pour laquelle nous avons décidé de nous diversifier en proposant plus d’activités.»

Inscriptions reversées

Comme les équipes participant aux 24 heures du Relais pour la Vie, les frais d’inscription des marcheurs et des joggeurs seront reversés à la fondation (5 euros par participant). « Avec ces deux nouvelles activités, nous espérons attirer un nouveau public », dit Anne Delvenne. « Elles n’empiéteront pas sur le Relais car les arrivées ne s’effectueront pas sur la piste mais bien via un couloir extérieur. Ce sera bon enfant et familial, car il n’y aura ni chrono ni classement. »

Autre nouveauté cette année: afin de pouvoir visualiser plus facilement le type d’activités proposées par les équipes du Relais pour la Vie de Verviers, chaque équipe accrochera des ballons de différentes couleurs à son stand afin de signaler les produits proposés dans la tonnelle (nourriture, boissons, artisanat…).

C.B. pour La Meuse Verviers - équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers