Verviers - Une permanence de l’AVIQ à Verviers

A partir de ce 19 septembre, ce ne sera heureusement plus le cas!

En effet, la permanence de l’AVIQ/Branche Handicap de Verviers se tiendra dorénavant à la Maison du Citoyen, un lieu totalement accessible aux PMR, rue Coronmeuse 46, à côté du bâtiment de la Grand Poste où se trouvent les services du Forem.

Il s’agit d’une avancée significative pour une revendication portée depuis de nombreuses années par l’autorité politique locale, par l’actuelle échevine Sophie Lambert et par les acteurs de la région, dont notamment le conseil consultatif des personnes en situation de handicap (CCCPH) et l’asbl Signum.

Marc Elsen, en sa qualité de président de l’AVIQ, a été un acteur important pour solutionner une situation problématique pour l’ensemble des personnes en situation de handicap qui habitent notre région.

L’AVIQ s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la logique de l’Espace Wallonie d’utiliser tous les canaux possibles d’information au bénéfice de tous les citoyens: numéro gratuit 0800/16 061, sites AVIQ.be et wikiwiph.AVIQ.be…

Cette nouvelle permanence ouvrira les 1er et 3e mardi matin (de 8h45 à 12h30), sans rendez-vous et l’après-midi (de 13h à 16h45) sur rendez-vous, ce qui permettra à de nombreuses verviétoises et verviétois de ne plus devoir se déplacer à Liège pour une première orientation, une écoute et un conseil.

La prise de rendez-vous se fera auprès de Mme Agnès UYTTERHAEGHE, Conseillère en orientation de l’AVIQ assurant cette permanence, du lundi au jeudi (de 9 à 12h) au no: 04/220 11 24 ou 0471/638 529.

Cette extension des heures d’accessibilité permettra d’élargir l’offre de service au bénéfice des usagers de l’Arrondissement de Verviers.

Complémentairement, la personne de référence de la Ville, notre «Handicontact» continuera à accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs démarches et les aider à s’orienter vers le/les service(s) aptes à répondre aux besoins énoncés. Pour rappel, c’est Madame Valérie Gohy qui est la référente de proximité. Elle est au service des personnes en situation de handicap, momentanée ou non.

Le «handicontact» est la plaque tournante et le coordinateur de ce réseau local d’acteurs généraux et spécialisés. Elle est joignable au 087/325.206.

Contacts:

Sophie Lambert – Echevine de l’Egalité des chances: 0474/999802

Marc Elsen – Président de l’AVIQ: 0475/652657

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers