Verviers - Sur les traces de Champollion, le décrypteur des hiéroglyphes

Le conférencier de cette soirée sera Monsieur: Jean-François Istasse, échevin de l’Instruction publique et de la Culture (Verviers). Champollion, par son célèbre trait de génie, permit de découvrir la signification réelle des hiéroglyphes de l’antique Egypte.

Et il confronta sa théorie en Egypte en déchiffrant avec succès, le premier, les inscriptions gravées sur les Temples eux-mêmes…

Il donna ainsi le signal de départ d’une nouvelle science, l’égyptologie. Celle-ci nous fait remonter à l’origine de notre propre pensée! Mais les mystères d’Egypte sont encore loin d’avoir été tous dévoilés!

Jean-François Istasse, après nous avoir parlé de l’expédition d’Egypte de Bonaparte, poursuit ainsi sa recherche avec nous en découvrant la personnalité de ce savant et de l’homme extraordinaire qu’il fut.

Loin de le démystifier, son portrait ressort encore plus attachant et d’une modernité étonnante. Un homme, attaqué de toutes parts par des concurrents jaloux, et qui poursuivit toute sa (courte) vie son rêve égyptien. PAF: 3€

Infos: 087/23.13.73

- équipe de rédaction

Autres actualités à Verviers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Verviers