Vaux-sur-Sûre - Olivier Leyder rejoint la majorité

Changement dans l’air au conseil communal de Vaux-sur-Sûre ! Si la période du mercato en football approche, à Vaux-sur-Sûre, la liste du bourgmestre a déjà réalisé un beau transfert... Le conseiller de la minorité Olivier Leyder a en effet décidé de rejoindre l’équipe d’Yves Besseling pour renforcer la majorité pour ce dernier quart de législation mais aussi en vue des prochaines élections communales en 2018. A Vaux-sur-Sûre, le conseil communal était jusqu’à présent composé de 13 élus sur la liste du bourgmestre (un cartel MR d’ouverture cdH) et 4 sur la liste «Re-Nous-Vaux» (2 élus PS et 2 élus MR). La majorité va donc voir ses rangs grossir d’un élu.

Vétérinaire de profession

«J’ai pris contact avec Olivier fin 2016, début 2017 pour l’inviter à rejoindre notre équipe», commente Yves Besseling, le bourgmestre. «Olivier est vétérinaire de profession. Je trouvais que c’était intéressant d’avoir une personne en lien avec le monde agricole et la ruralité dans notre groupe», dit-il. Une invitation que le jeune conseiller communal, qui a participé à ses premières élections en 2012, a mûrement réfléchi, pour finalement l’accepter.

«Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout aigri ou en conflit avec mes anciens colistiers. Ils restent des amis. Rejoindre le groupe de la majorité est une opportunité que j’ai décidé de saisir. J’espère ainsi pouvoir apporter quelque chose à la commune. Car mon objectif, avant tout, est d’être au service de la commune et de ses habitants», souligne Olivier Leyder, qui a fait ses premiers pas en politique un peu par hasard, après que Malika Sonnet est venue le chercher. Apparenté MR, le conseiller voit ce changement comme une continuité dans son implication politique. «Entre la minorité et la majorité, il y a beaucoup de points communs. Les rapports sont cordiaux entre nous. Par ailleurs, je partage la même couleur politique que le bourgmestre et continuer le travail à ses côtés me semblait logique», expose-t-il.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vaux-sur-Sûre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vaux-sur-Sûre