Vaux-sur-Sûre - Yves Besseling face à ses concitoyens

Le bourgmestre de Vaux-sur-Sûre, Yves Besseling, a relevé le défi de participer au célèbre jeu télévisé de RTL-TVI, le «Septante et un». Le maïeur de la commune ardennaise sera seul, face à 70 de ses concitoyens. Il devra mettre sa culture générale à l’épreuve pour répondre aux questions et éliminer les 70 participants issus ou travaillant dans la commune.

Tournage le 2 juin

Yves Besseling raconte le début de l’aventure: «j’avais entendu dire que «Septante et un» s’était lancé à la recherche de bourgmestres pour jouer face à leurs concitoyens. Une employée de l’administration m’a soufflé que cela pourrait être une bonne idée que la commune de Vaux-sur-Sûre y participe. La candidature a été acceptée et nous avons rendez-vous le 2 juin prochain pour le tournage. La semaine prochaine, une équipe de RTL viendra réaliser une petite capsule vidéo afin de présenter la ville le jour de la diffusion».

Calé en sport automobile

Le maïeur espère pouvoir répondre correctement aux questions posées par l’animateur Jean-Michel Zecca. Il commence déjà à mettre toutes les chances de son côté: «j’espère ne pas paraître ridicule. Je vais commencer à ouvrir quelques encyclopédies (rires). Dans mes thèmes de prédilections, j’espère pouvoir tomber sur des questions de sport automobile car je suis assez calé dans ce domaine.»

L’argent gagné par le maïeur sera reversé à une association. «J’aimerais pouvoir aider le centre Éclore de Libramont», espère le bourgmestre.

S.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vaux-sur-Sûre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vaux-sur-Sûre