Uccle - Chaussée de Saint-Job fermée jusqu’à mi-avril

Depuis le lundi 26 février et jusqu’à la mi-avril, il n’est plus possible de circuler sur la chaussée de Saint-Job entre la place de Saint-Job et la rue de Wansijn. Une perturbation inattendue liée à des obstacles imprévus rencontrés sur le chantier du futur bassin d’orage. Des déviations sont mises en place, tant pour les voitures que les lignes du bus 60, vers les rues Basse et Jean et Pierre Carsoel.

Un chantier qui a un peu surpris tout le monde, d’autant qu’annoncé assez tardivement (le 16 février) auprès des habitants. Ce qui ne semble pas nouveau puisque dans le courrier d’information déposé chez les riverains, le service Voirie fait d’abord savoir « qu’il tient à présenter ses excuses pour le manque de communication depuis le début du chantier, et principalement lors des fermetures de voiries opérées jusqu’à présent. Les informations sur le planning, modifié en raison de plusieurs aléas nous sont parvenues tardivement (…) ».

Circulation compliquée à Uccle

Le conseiller communal Thibaud Wyngaard (Ecolo – opposition) n’a d’ailleurs pas manqué d’interpeller le Collège ucclois pour regretter ce manque d’information. « Les riverains et les commerçants n’ont été avertis de ce chantier par Vivaqua que bien trop tard pour prendre leurs dispositions : prévenir les clients, adapter éventuellement les commandes… », souligne-t-il. « Par ailleurs, aucun panneau n'a été apposé sur la chaussée pour annoncer ce chantier et aucune information n'était disponible sur le site Internet de la commune ce week-end. Pourtant l'information était connue (de certains), puisque la STIB annonçait déjà la déviation du bus 60 depuis la semaine dernière. »

Le Collège qui a surtout imputé ce manque d’information à Vivaqua et regretté que ces travaux ne puissent se tenir durant les vacances scolaires.

Un chantier Vivaqua, dans ce tronçon fort fréquenté, qui ne fait que compliquer encore plus la circulation dans Uccle (et dans l’ensemble de Bruxelles).

Infos ?

T. 02 348 65 58 (service Voirie) - bcharlier@uccle.brussels

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Uccle

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Uccle